Ce qu’il faut savoir avant de choisir un logiciel anti-spam
Rappelez-vous quand le spam était évident, et à moins que vous ayez désespérément besoin d’une pilule bleue spéciale, il était facile à identifier et à ignorer? Ce sont les jours! L’impact sur votre entreprise aurait été minime, car le spam était plus un ennui que toute autre chose. Malheureusement, le spam est devenu une menace agressive, marquée par des attaques sophistiquées et des techniques en évolution rapide. Ce n’est plus seulement le courrier indésirable électronique aléatoire qui pèse lourdement sur les ressources de votre entreprise.
Comment le spam affecte votre entreprise ?
Le spam contient désormais des logiciels malveillants, les pirates informatiques envoyant des courriels intelligemment déguisés à votre entreprise. Une fois cliqué par un employé, il infecte votre système informatique (virus) ou vole vos données privées (phishing). Le malware peut ensuite se propager sur l’ensemble du réseau informatique et au-delà, y compris à vos clients et fournisseurs. Le fait même que vos employés doivent faire une pause et examiner chaque lien et pièce jointe ajoute des heures de productivité perdue. Parfois, le spam est si convaincant que seul un expert peut l’identifier visuellement. Les employés sont également plus susceptibles de manquer un e-mail important, soit ne pas le voir arriver en même temps qu’une attaque de spam ou être submergé par le nombre d’e-mails.
Comment le logiciel anti-spam peut sauver votre entreprise ?
Bloquer les menaces: l’objectif des logiciels anti-spams est d’empêcher le spam d’atteindre les écrans de vos employés. La menace est automatiquement identifiée et conservée en toute sécurité ou immédiatement supprimée. C’est le meilleur moyen d’éviter l’activation de logiciels malveillants, car il est si facile de cliquer sur des liens dans un courriel qui semble authentique et important. Les effets de ce clic peuvent être instantanés ou cachés pendant des mois. Supprimer l’email avant qu’il ne devienne un risque est une bien meilleure option.
Filtrer les courriels légitimes: les vrais courriers doivent pouvoir se démarquer et éviter la corbeille. Le filtrage anti-spam a des capacités de reconnaissance sophistiquées qui bloquent le spam uniquement et permettent au courrier réel d’atterrir en toute sécurité dans les boîtes aux lettres.
Respect des réglementations sur les données: De nombreuses entreprises sont soumises à des règles strictes en matière de confidentialité et de stockage des données, certaines plus que d’autres. Pour continuer à fonctionner, ils doivent remplir des conditions, y compris en utilisant toujours le filtrage anti-spam pour réduire le risque de violation de données.