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Qu’est-ce qu’un CRM Open source performant ?

Publié le 07 Déc 2016
Par : a.morel
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Un outil indispensable

Dans le monde de l’entreprise, il y a des supports qui sont indispensables pour le bon fonctionnement des activités. Parmi ces supports, vous trouverez des logiciels à l’instar du CRM open source. Ce logiciel est un outil de gestion de la relation client. Sa spécificité est qu’il est adaptable selon le programme. Ainsi, l’entreprise peut le personnaliser selon ses besoins.

Un logiciel qui s’adapte à vos besoins

Quelle que soit la taille de l’entreprise et ses besoins en ce qui concerne la gestion de sa relation client, il y a toujours un CRM open source qui lui conviendra parfaitement. Toutefois, en tant qu’organisation non lucrative, vous pouvez aussi opter pour ce logiciel dans la gestion de vos collaborateurs. Cela peut être dans un objectif de supervision ou encore de planification.

Un outil de personnalisation

La gestion de la relation client est incontournable pour une structure qui se respecte pour plusieurs raisons. Elle consiste à attirer ; mais surtout à conserver le client. Pour ce faire, il faut un suivi personnalisé, connaitre ses habitudes de consommations, comprendre ses comportements et savoir ce dont il a réellement besoin. Ainsi, un CRM open source, est un outil indispensable pour avoir une idée claire de toutes ces composantes. Avec ce logiciel, l’entreprise pourra développer et construire une véritable relation de confiance avec le client. Cet outil a été conçu pour répondre aux spécificités de votre organisation. Si vous voulez par exemple interagir à temps réel avec vos collaborateurs et vos clients, il pourra constituer une véritable solution pour vous. Il est non seulement orienté vers le B2C, mais aussi vers le B2B. Cliquez ici , pour plus de détail sur le B2B et le B2C. Très facilement, vous pourriez y ajouter des opérations et des automatismes.

Une véritable base de données

Ce logiciel constitue une base de données unique regroupant l’ensemble des données et contacts des clients, prospects, prescripteurs, fournisseurs, etc… Ainsi, il permet d’avoir un accès rapide aux informations permettant de mener des actions commerciales. L’outil est non seulement simple d’utilisation ; mais permet aussi d’échanger avec les visiteurs de votre plateforme avec son système de chat intégré. Par ailleurs, le logiciel CRM open source gère tous les processus métiers : vente, support, achat, etc. Il est aussi capable de gérer les rappels par emails automatiques, tout comme les campagnes de newsletter. Enfin, vous pouvez décider de le synchroniser avec votre téléphone mobile pour faciliter encore plus votre relation avec les clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

les-avantages-et-les-inconvenients-du-crm-open-source

Conçu avec la meilleure technologie

Le CRM open source répond à de nombreuses attentes des professionnels grâce à son offre très riche et à sa technologie de pointe. Il est très fluide, mais sa réputation est surtout due à son ergonomie. Son implémentation est très facile et chaque structure. Par ailleurs, il met les avantages du Cloud au service de l’activité commerciale. Avec ce CRM, vos données seront actualisées automatiquement et vous aurez la possibilité d’ajouter de nombreuses API afin d’optimiser ses performances et ses possibilités.

Accessible à toutes les bourses

Alors, si votre principal souci réside dans la gestion de votre relation client, sachez que ce open source a été créer dans ce but. L’on peut prétendre qu’il constitue le pont avec vos clients et vos collaborateurs. Grace à cet outil, il est très facile de centraliser en une seule place tous les renseignements nécessaires sur vos clients et collaborateurs. Toutefois, un tel outil, qui a fortiori joue un rôle central dans la stratégie marketing de l’entreprise, devrait être couteux ; mais le CRM open source est très abordable et toute entreprise quelle que soit sa taille peut s’en procurer. Voir ici , l’importance des données dans la stratégie marketing.

 

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