• Accueil
  • Catégories
    • Internet
    • Logiciels
    • Informatique
  • Contact
ARTICLES RECENTS
Formations digitales : 3 points à éviter
Les stratégies de management inspirées par des athlètes
Comment augmenter la performance de votre PC portable Gericom : astuces et conseils
Le rôle crucial du marketing dans l’amélioration de l’image de l’entreprise.
Intégration des logiciels dans les montres connectées.
Comment lancer son projet e-learning avec la solution Chamilo ?
Goodies pas cher : Un tapis de souris personnalisable pour les bureaucrates
Une télécommande qui simplifie le quotidien : la DEA GT2
Comment réparer un ordinateur de bureau
A quoi sert un élargisseur de voie

Pourquoi distribuer des objets publicitaires ?

Publié le 05 Août 2016
Par : a.morel
Commentaire désactivé

La publicité par les mass-médias n’est pas suffisante pour capter leur intérêt. C’est pour cette raison qu’elles s’orientent vers les objets. La psychologie de l’homme démontre la place des objets dans leur mémoire. Ils iront dans votre magasin lors de leur prochain achat parce que vous avez marqué leur esprit.

La publicité par l’objet

Les études ont indiqué que l’emploi d’objet publicitaire a plus d’impact sur les clients. La majorité des gens vous identifient en se référant à ces choses données. D’ailleurs, il garantit le retour de l’investissement. Les spots à la télévision ne procurent qu’une visibilité. Ils ont tendance à pénaliser votre budget.

En choisissant la promotion par des cadeaux, votre dépense sera réduite au lieu de payer les chaines de TV  pour qu’elles passent en boucle votre publicité. En outre, ils sont à sélectionner en fonction de nécessités quotidiennes des individus. Ils doivent pouvoir s’en servir. Donc, vous devez éviter les objets jetables. Il est conseillé d’opter pour les sacs, les porte-clés, les T-shirts, les montres…Ils doivent aussi convenir à vos moyens financiers. Les fabricants proposent une régression de prix si la quantité est importante. Ils  doivent inclure votre logo, adresse et  nom de l’entreprise.

 Ils ne servent pas exclusivement à promotionner votre activité. Ils consolident votre image de marque. Par exemple : les sacs vous assurent une publicité mobile. Ils vous distinguent de vos concurrents. Cette technique est aussi efficace pour mettre en avant de nouvelle marchandise. Ils peuvent être afin de remercier les gens pour leur fidélité. Vous pouvez les utiliser comme récompense à un concours.

Les moyens de distribution des objets publicitaires

Votre responsable de la commercialisation  doit déterminer le moment propice pour octroyer un objet publicitaire. Il doit établir une stratégie de distribution infaillible. Il a le choix entre la remise en main propre. Les employés peuvent le donner aux clients. Les banques utilisent cette méthode lorsqu’ils offrent les calendriers en début de l’année. Ce procédé est pratique dans les rencontres d’affaires. Il revient au dirigeant de prodiguer des cadeaux à ces partenaires.

Le marketing direct est aussi opérant. Vous devez élaborer une liste de clients qui va le recevoir par La Poste. Il doit être plat et peu coûteux.

Certaines entreprises le distribuent au cours d’un événement populaire comme les matchs de football, de basket-ball…Leurs personnels remettent les objets publicitaires aux individus qui participent au spectacle. Si les choses octroyées sont fonctionnelles dans leur vie de tous les jours, ils se souviendront de vous.

Commentaires
A propos de l'auteur
  • google-share
Suivant

LES RAISONS DE PARTAGER SON CABINET

Catégories

  • Droit
  • Entreprise
  • Finance
  • Formation
  • Informatique
  • Internet
  • Logiciels
  • Marketing
  • Non classé
  • Technologie
  • Web
Copyright 2016 W2. Tous droits réservés.