Pourquoi distribuer des objets publicitaires ?
La publicité par les mass-médias n’est pas suffisante pour capter leur intérêt. C’est pour cette raison qu’elles s’orientent vers les objets. La psychologie de l’homme démontre la place des objets dans leur mémoire. Ils iront dans votre magasin lors de leur prochain achat parce que vous avez marqué leur esprit.
La publicité par l’objet
Les études ont indiqué que l’emploi d’objet publicitaire a plus d’impact sur les clients. La majorité des gens vous identifient en se référant à ces choses données. D’ailleurs, il garantit le retour de l’investissement. Les spots à la télévision ne procurent qu’une visibilité. Ils ont tendance à pénaliser votre budget.
En choisissant la promotion par des cadeaux, votre dépense sera réduite au lieu de payer les chaines de TV pour qu’elles passent en boucle votre publicité. En outre, ils sont à sélectionner en fonction de nécessités quotidiennes des individus. Ils doivent pouvoir s’en servir. Donc, vous devez éviter les objets jetables. Il est conseillé d’opter pour les sacs, les porte-clés, les T-shirts, les montres…Ils doivent aussi convenir à vos moyens financiers. Les fabricants proposent une régression de prix si la quantité est importante. Ils doivent inclure votre logo, adresse et nom de l’entreprise.
Ils ne servent pas exclusivement à promotionner votre activité. Ils consolident votre image de marque. Par exemple : les sacs vous assurent une publicité mobile. Ils vous distinguent de vos concurrents. Cette technique est aussi efficace pour mettre en avant de nouvelle marchandise. Ils peuvent être afin de remercier les gens pour leur fidélité. Vous pouvez les utiliser comme récompense à un concours.
Les moyens de distribution des objets publicitaires
Votre responsable de la commercialisation doit déterminer le moment propice pour octroyer un objet publicitaire. Il doit établir une stratégie de distribution infaillible. Il a le choix entre la remise en main propre. Les employés peuvent le donner aux clients. Les banques utilisent cette méthode lorsqu’ils offrent les calendriers en début de l’année. Ce procédé est pratique dans les rencontres d’affaires. Il revient au dirigeant de prodiguer des cadeaux à ces partenaires.
Le marketing direct est aussi opérant. Vous devez élaborer une liste de clients qui va le recevoir par La Poste. Il doit être plat et peu coûteux.
Certaines entreprises le distribuent au cours d’un événement populaire comme les matchs de football, de basket-ball…Leurs personnels remettent les objets publicitaires aux individus qui participent au spectacle. Si les choses octroyées sont fonctionnelles dans leur vie de tous les jours, ils se souviendront de vous.