La rédaction de contenu un poste à ne pas négliger
La rédaction de textes pour site internet n’est pas gratuite
Comme toute prestation de service, comme tout poste clé dans le développement d’un projet internet, la rédaction coûte de l’argent, plus ou moins, mais toujours. Il y a de tout en gamme de prix et encore plus en termes de service. La réponse à quel tarif pour un rédacteur web n’est pas si simple qu’il n’y parait.
Tout dépend de nombreux, très nombreux paramètres. Le premier de ces paramètres est sans conteste la longueur des textes suivis de près par la complexité de ceux-ci. S’il s’agit de petits textes comme des commentaires ou des descriptions de vidéos, il ne s’agit pas là de la même difficulté de travail que pour la rédaction d’un document technique ou même une page de vente.
Il est souvent dit que la rédaction francophone entraine une baisse des prix dans la rédaction, c’est plus ou moins vrai, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a de nombreux rédacteurs de talents en France qui proposent des prix très attractifs pour des résultats qualitatifs.
Il n’y a pas un prix pour la rédaction, mais énormément, autant qu’il y a de rédacteurs peut-être. C’est exactement comme pour le référencement, le design, et tous les autres postes. Etant donné qu’il n’y a pas de barème officiel, il ne peut y avoir un prix unique.
Ne pas choisir le rédacteur que pour le prix
Si le critère du prix au mot est important, il convient tout de même de préciser qu’il n’y a pas que cela. Certaines professions préfèreront réserver les services d’un rédacteur attitrés pour un prix supérieur plutôt que de risquer de le voir partir, avoir son savoir faire, à la concurrence. D’autres professions peuvent « se contenter » d’un changement régulier de rédacteurs pour leurs différents besoins. Le prix n’est pas le critère absolu bien qu’important.
Ce qui compte avant tout c’est de trouver un rédacteur, une rédactrice, ou une équipe, qui réponde aux attentes et puissent satisfaire les demandes, en travail, en qualité, en prix, en service annexe comme la stratégie de contenu. Quand tout cela se passe en osmose il n’y a plus de raison de changer. Le tarif de la rédaction dépend de tout cela et plus encore, sans oublier le fait des différences de prix entre les autoentreprises, les entreprises, les plateformes de rédaction. Il y a du travail pour tout le monde, il y a de l’offre et il y a la demande, il suffit juste de trouver le bon équilibre.
Je partage parfaitement les idées de l’auteur, la rédaction pour le web n’est pas gratuite mais il ne faut pas pour autant être radin pour avoir un bon contenu pour son site. Merci pour cet article très intéressant, et j’espère que cet article va amener certains à réfléchir pour prendre des initiatives et d’optimiser le contenu de leur site ou blog
Effectivement, les contenus web sont très délicate et il faut maitrises beaucoup d’éléments pour pouvoir procurer des contenus bien percutents et riches en notions aux yeux des lecteurs.
Article très pertinent je trouve. Il suffit juste de bien choisir le bon prestataire qui offre un prix assez abordable avec une qualité de travail optimum en matirèe de contenu.
Très détaillé surtout concernant la rémunération des rédac, ce n’est pas un métier aussi facile qu’on le pense et exige beaucoup de patience et de persevérance pour avoir des contenus personnalisés.