Pourquoi la création d’un site Web est importante ?
Vous vous demandez peut-être pourquoi demander de l’aide pour mettre à jour le site Web actuel de votre entreprise ?
Le site Web actuel de votre entreprise semble désuet par rapport à celui de la concurrence. Mais vous n’êtes pas totalement convaincu qu’un nouveau design va générer de nouvelles affaires. Malgré votre scepticisme, une multitude d’études montrent qu’un site Web bien construit génère un meilleur trafic client et une interface utilisateur améliorée augmente la conversion et donc génère de nouvelles affaires à un taux exponentiel.
Mais comment ? Comment quelque chose d’aussi superficiel que la création d’un site Web pour votre entreprise peut-il avoir un impact sur le succès d’une entreprise ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un site Web bien conçu attirera votre client idéal et favorisera un dialogue rapide avec votre entreprise. Et ce n’est pas que à Paris que l’on peut créer un site, il y a aussi de la création site Web à Toulouse.
Ce qui suit met en évidence les cinq éléments clés qu’une agence web doit garder à l’esprit lors de la création d’un site Web :
La Navigation
La partie la plus importante d’un site web est probablement la navigation. La navigation d’un site Web peut faire ou défaire un site, ce qui est particulièrement vrai pour les sites Web robustes de plusieurs pages. La navigation sur le site Web comprend généralement une barre de navigation qui différencient les pages du site Web. Une bonne navigation doit être facile à trouver et à comprendre, ce qui permet de voyager rapidement et facilement sur l’ensemble du site. Lors de la conception de la navigation, les créateurs de sites Web créent une navigation simplifiée car cela maximise la facilité d’utilisation pour un grand nombre de clients.
Un bon conseil, la navigation sur votre site Web devrait être si intuitive que même votre grand-mère peut la comprendre.
Cohérence de la marque
Si votre entreprise a un logo et que ce logo est fréquemment utilisé dans les documents imprimés (cartes d’affaires, dépliants, en-têtes de lettres, etc.), alors le logo, les couleurs du logo ou de la marque, le message de marque et les images utilisées pour l’impression doivent être repris dans le design de création site Web. Il est important que vos clients puissent reconnaître votre marque dans toutes les formes de communication afin qu’ils associent votre marque et votre engagement avec votre entreprise. Souvent, lorsque la communication visuelle change avec une marque, les clients peuvent se sentir mal à l’aise, ce qui peut les amener à créer une image négative de votre entreprise.
Modèles de lecture et SEO
La plupart des gens sont à l’aise de lire une page Web de la même façon qu’ils lisent un livre, de haut en bas, de gauche à droite. Les créateurs de site Web en tiennent également compte lors de la conception d’un site. Beaucoup de designers veillent à placer les informations les plus importantes dans la colonne supérieure gauche. Cela aidera à faire passer le message plus efficacement pour les visiteurs du site Web qui pourraient être des clients actuels ou potentiels. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que placer des informations importantes dans ces zones d’un site Web améliore également l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Le SEO est très important lors de la création site web. Lorsque vous incluez des mots-clés importants liés à l’entreprise dans le texte en html, les moteurs de recherche tels que Google et Bing sont en mesure de parcourir votre site Web facilement, ce qui augmente votre positionnement dans les moteurs de recherche et donne à votre site Web et à votre entreprise une visibilité globale encore plus importante.
Le Contenu
Le contenu de votre site est important pour des raisons autres que le fait qu’il communique littéralement sur la marque de votre entreprise. Il y a d’autres éléments très importants qui sont pris en compte lorsqu’un rédacteur crée le contenu et que le concepteur crée l’environnement visuel complémentaire pour le contenu. Rendre le message court et concis tout en étant chaleureux et accueillant (selon l’industrie) aide le lecteur à se souvenir plus facilement du message. De plus, lorsqu’il y a trop de texte sur une page, la page devient visuellement encombrée, ce qui rend la lecture de la page plus difficile pour le lecteur, sans parler de son intérêt pour la lecture de la page. En rationalisant le contenu, le concepteur est alors en mesure d’insérer le texte dans son design. Cet espace vide laisse les yeux du lecteur se reposer pour qu’il ne se lasse pas de lire.
La Confiance
Il est extrêmement important d’établir un climat de confiance entre vos clients, mais cela ne se produira pas si vous ne les connaissez pas vraiment et si vous n’apprenez pas à connaître ce qu’ils apprécient. Les tactiques de marketing peuvent agir comme un dialogue avec des clients potentiels, ce qui sera un excellent moyen de mieux connaître les besoins de votre clientèle. En renforçant le dialogue avec les clients, vous pouvez mettre en œuvre ce qui a un impact positif sur eux dans votre nouveau design de création de site web. En rendant votre site Web plus accueillant et digne de confiance pour les visiteurs, vous verrez le trafic sur votre site augmenter, et une amélioration dans les nouvelles pistes d’affaires par la conversion de site Web.
Conclusion
Internet peut être un endroit effrayant pour les gens qui sont plus habitués à faire des affaires en personne. La plupart des entreprises recherchent quelque chose de plus accueillant qu’un labyrinthe confus de lettres et de chiffres. La création site Web est une excellente façon de créer un environnement convivial où les gens viennent chercher des conseils utiles et des pratiques exemplaires. Si un site Web est conçu et géré correctement, les clients retourneront continuellement sur votre site et feront affaire avec votre entreprise.