Gagner en notoriété : quel est l’impact de la publicité sur voiture ?
La notoriété est un facteur incontournable dans la croissance des entreprises, lors du lancement comme au fil des années. Quand une marque souhaite se faire connaître au niveau local, elle a le choix parmi plusieurs supports de communication. Elle mise souvent sur les dépliants, les cartes de visite et les objets promotionnels, mais la publicité sur les voitures peut également les aider à susciter l’intérêt des potentiels clients.
Quel est l’impact de la publicité sur voiture dans une ville ?
Dans les grandes villes comme dans les communes, certaines marques décident de faire découvrir leur savoir-faire à travers les voitures. La publicité sur voiture consiste à réaliser un marquage partiel ou total sur tout type de véhicule, en règle générale sur la flotte automobile de la société. La plupart des marques apposent un visuel original et impactant, qui a pour but de susciter l’attention du grand public. A ce visuel s’ajoutent le nom de la société, les coordonnées et un message publicitaire.
La publicité sur voiture offre une visibilité très performante, lorsque les véhicules sont en déplacement ainsi que lorsqu’ils sont garés dans divers parkings. Si un commercial ou un technicien de déplace dans une autre ville ou commune de la région, cela permet de cibler un public plus large. De plus, le marquage est visible à tout moment, la journée comme la nuit.
Une solution durable et compatible avec d’autres stratégies
En termes de visibilité et d’exposition, les véhicules offrent un espace de marquage généreux, quelle que soit leur taille. De plus, un covering de voiture peut durer plusieurs années, en général jusqu’à 5 ans.
La publicité sur voiture peut être mixée avec d’autres stratégies publicitaires, par exemple la réalisation d’objets publicitaires, la participation aux salons et la documentation de la société. Pour bâtir leur identité, les sociétés choisissent leurs propres chartes graphiques et des logos qui leurs permettent de se distinguer de leur concurrence. Pour une bonne cohérence entre les différentes campagnes, la charte graphique et les autres éléments sont repris sur tous les marquages.
Pourquoi ce canal de communication est rentable ?
De nombreuses marques optent pour la publicité sur voiture pour des raisons de coûts et de rentabilité. Cette technique est plus rentable par rapport à d’autres stratégie et chaque annonceur a le choix entre un marquage total ou partiel du véhicule. Elle n’exige pas la location d’un espace publicitaire, car les voitures font en général partie de la flotte de la société.
La communication sur les véhicules permet de cibler efficacement un public large sur un territoire très précis. Ce territoire peut être élargi dans la mesure où le personnel réalise des déplacements dans la région. De plus, la publicité sur voiture aide les marques à réaliser leurs objectifs de notoriété et de prospection.