Soyez plus rassurés avec un mitigeur thermostatique de douche
Un mitigeur de douche mélange un volume d’eau chaude avec un volume d’eau froide pour créer de l’eau à une température désirée pour la douche. Il existe de nombreuses variantes de mitigeur thermostatique, avec des caractéristiques et des options différentes, mais les opérations de base restent les mêmes. Nous avons tous eu l’expérience désagréable d’avoir à réajuster régulièrement la température de l’eau pendant que nous sommes sous la douche, alors que le robinet est activé ailleurs dans la maison. Cela peut non seulement être inconfortable, mais il peut également être dangereux, car nous pouvons être choqués ou surpris par des températures extrêmes de l’eau. L’une des solutions efficaces est le mitigeur thermostatique.
La détection des changements de température
Le mitigeur thermostatique pour la douche contient un capteur qui détecte tout changement dans la température de l’eau. Le thermostat fournit un moyen simple et efficace de changer la température de l’eau et, en tant que mesure de sécurité, lorsque les changements sont détectés, les rapports des volumes d’eau chaude et d’eau froide sont réajustés pour maintenir la température. La plage de température pour le mitigeur de douche est normalement réglée sur un maximum de 104 ° C. La fonction anti-brûlure empêche la température de l’eau de dépasser accidentellement 100 ° C car le volume d’eau froide augmentera afin de maintenir une température constante. Cliquer ici pour en savoir plus.
Le maintien d’une température convenable
Le mélange de l’eau est fait par la vanne, qui peut être montée sur la surface du mur, tandis que le débit de l’eau peut facilement être ajusté par des contrôles qui sont montés sur les panneaux de contrôle. Les soupapes du mitigeur thermostatique sont extrêmement précises et l’eau est généralement maintenue à moins de la moitié de la température désirée. Lorsque des changements de température sont détectés, une vanne qui contrôle le débit de l’eau chaude et froide est activée pour affecter le débit d’eau de sorte que la température réglée soit maintenue.
Niveau de sécurité élevé
En ce qui concerne la sécurité, le mélangeur à commande thermostatique offre beaucoup plus d’avantages qu’un mitigeur de douche ordinaire. Le choc subi par une douche très chaude ou très froide est éliminé car les volumes d’eau sont continuellement réajustés. Cela peut coûter plus cher d’installer un mitigeur thermostatique, car il y a plus de composants impliqués, mais il y a des économies significatives qui peuvent être réalisées à partir des coûts de l’eau et de la puissance.
Installation professionnelle
Il est recommandé que seuls les professionnels doivent réaliser l’installation du mitigeur de douche, car certaines connaissances mécaniques ainsi que des connexions électriques peuvent être nécessaires. La douche est connectée non seulement à l’alimentation en eau, mais le raccordement électrique du thermostat est nécessaire. Ils peuvent être faciles à installer, mais le fonctionnement peut être un peu plus complexe.
Avant d’acheter, vous devriez consulter un professionnel pour déterminer si le mitigeur thermostatique peut convenir à votre salle de bain et à votre mode de vie, car les enceintes doivent être compatibles tant en termes de dimensions et de pression ou de capacité que les volumes d’eau livrés. Il y a plusieurs guides disponibles en ligne qui indiquent les spécifications que vous pouvez utiliser pour correspondre à votre situation.
Des précautions doivent être prises lors de l’achat d’un mitigeur thermostatique. Le mitigeur de douche peut économiser de l’énergie tout en évitant les accidents dus à de brusques changements de température.