Les autocollants publicitaires
L’autocollant publicitaire est devenu un outil indispensable pour toute campagne de communication. Indissociable au bon fonctionnement de l’entreprise, ce support d’appoint apportera en même temps du dynamisme à votre communication professionnelle tout en effectuant votre publicité. Aussi connu sous l’appellation d’adhésif imprimé ou de sticker adhésif, ce dispositif est un incontestable objet publicitaire à part entière.
Comment choisir son autocollant publicitaire ?
Il en ressort plusieurs types d’autocollants publicitaires, mais le plus répandu reste celui en papier. Si ce modèle se trouve être le plus économique, il s’use très facilement. Même si les stickers en papier sont accessibles un peu partout, ce sont ceux qui sont en vinyle qui reste le plus convoité. En effet, ces modèles sont nettement plus résistants et offrent plusieurs options. Il y a également la vitrophanie monomère qui a été spécialement conçue pour être collée sur une vitre notamment sur les vitrines des magasins et sur les voitures. Ce modèle se colle sur le côté face pour être vu de l’extérieur et il est viable de 5 à 7 ans.
Dans la mesure où vous êtes à la recherche d’un autocollant moins basique, vous avez d’un côté le sticker effet argenté qui est fortement conseillé si vous souhaitez mettre en avant votre sigle. De l’autre côté, vous avez le sticker repositionnable qui est équipé de microventouses afin de faciliter son déplacement.
Quoi qu’il en soit, peu importe votre choix, l’impression d’autocollants se fait généralement sur des planches mi-chairs.
Optez pour des autocollants originaux
Si vous hésitez entre une carte de visite et un autocollant, opter pour une carte autocollante est tout aussi intéressant. À la fois très créatif et original, une carte autocollante s’adapte à toutes les circonstances. Idéales pour véhiculer un message, les cartes adhésives ont par défaut une forme classique qui lui permet d’être compatible avec tous les types de support tout en lui accordant un aspect sérieux et singulier soit une nouvelle forme de communication ludique.
En dehors des cartes autocollantes, le doming est également un excellent outil de communication. Attisant naturellement la curiosité et l’envie de toucher chez les consommateurs, le doming, aussi connu sous l’appellation de bossing est une variante d’autocollant avec une coulée de résine sur le sticker en polyuréthane. En plus d’être constamment brillant et transparent, ce type d’autocollant est particulièrement résistant aux rayures, à la poussière et à toute sorte de liquides.
Des autocollants adaptés à votre type de communication
Pour que la communication soit au top, il faut que chaque support qui la constitue lui corresponde. Il faut savoir marquer les esprits des chalands pour leur donner envie de consommer nos produits. Il faut aussi les convaincre de continuer à consommer. C’est pourquoi il est primordial de choisir le type de sticker qui vous correspond le mieux.
Les autocollants publicitaires sont des outils de communication visuelle complète. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif de communication qui passera facilement en prospection, vous singularisera et véhiculera à la perfection votre identité, un sticker est tout simplement ce qu’il vous faut. En fonction, de votre budget et du degré d’importance de message à faire passer, vous avez la possibilité de choisir parmi une large gamme et plusieurs variantes d’autocollants.