• Accueil
  • Catégories
    • Internet
    • Logiciels
    • Informatique
  • Contact
ARTICLES RECENTS
Le logiciel sur mesure : l’avenir de la technologie  numérique
Quelles sont les différences entre le Deep Learning et le Machine Learning ?
L’importance de passer par une agence de référencement
En quoi consiste le nettoyage de données ?
Les avantages du travail collaboratif dans le facility management
Les animations évènementielles d’entreprise
Le fonctionnement d’un détecteur de métaux
Quelle est la lisibilité et la durabilité des tampons bon marché ?
AVANTAGES D’AUTOMATISATION DE L’ADMINISTRATION
Comment créer un site web : le choix de l’hébergement

Pourquoi le référencement naturel est un pilier de développement pour les PME ?

Publié le 06 Août 2019
Par : a.morel
Commentaire désactivé

Créer un site Internet fait partie des premiers pas à franchir pour une entreprise qui souhaite profiter du potentiel de marché web. Une fois le site créé, nombreuses sont les PME qui mettent en place une stratégie de référencement naturel, qui est une stratégie de longue terme. Pour cela, plusieurs types d’optimisations se profilent.

Comprendre le référencement naturel et son potentiel

La stratégie de référencement naturel consiste en plusieurs types d’optimisations mises en place pour accroître la popularité d’un site et l’aider à se positionner sur la 1ère page, voir dans les 3 premiers résultats naturels de Google. Cependant, les optimisations doivent avoir pour objectif de gagner en popularité pour certains mots clés, qui sont pertinents par rapport à l’activité de son entreprise. Pour le PME qui ciblent une ou plusieurs villes, il est important de cibler également des mots clés géolocalisés, soit des mots clés composés des expressions liées aux produits et des expressions liées aux noms des villes ciblées.

Le référencement naturel offre un potentiel considérable pour les PME qui souhaitent cibler des nouveaux marchés, mais aussi développer leurs marchés actuels. Grâce à des optimisations régulières, le site en question peut gagner des places sur Google et maintenir un positionnement performant au fil des années. Le positionnement a un impact important sur le trafic, mais également sur l’acquisition de nouveaux contacts en ligne.

Le référencement naturel demande des optimisations régulières et de la patience, car les sites mettent du temps à se positionner sur la 1ère page de Google et des autres moteurs de recherche. Cependant, une fois acquis, le positionnement génère des beaux résultats et les performances sont durables.

Quels sont les avantages de la stratégie de référencement naturel ?

Aujourd’hui, les particuliers à la recherche d’un produit ou d’un service commencent par se renseigner sur les moteurs de recherche. Parmi les moteurs de recherche les plus utilisés en Europe et aux Etats-Unis, Google est le plus populaire, qui détient des parts de marché supérieures à 90 % dans la plupart des pays du monde. C’est pour cette raison que les PME sont obligées de développer leur visibilité sur les moteurs de recherche, qui sont devenus incontournables dans leur stratégie de développement.

Si les contenus publiés sont de qualité, la stratégie de référencement naturel permettra aux entreprises non seulement d’accroître le trafic, mais également de véhiculer une image de fiabilité et de fidéliser leur audience en ligne. De plus, les mots clés ciblés ont un impact important sur la crédibilité. Ainsi, plus les mots clés correspondent à ce que recherchent les internautes, plus les visiteurs du site seront qualifiés.

La stratégie de référencement naturel demande un budget de communication moins élevé que les autres leviers webmarketing, dont la publicité en ligne et les campagnes emailing. C’est la raison pour laquelle de nombreuses PME ont lancé leur site et travaillent régulièrement son positionnement.

 

Commentaires
A propos de l'auteur
  • google-share
Précédent

Aménager l’espace de travail pour plus de productivité

Suivant

Les autocollants publicitaires

Articles récents

Logiciel sur mesure

Le logiciel sur mesure : l’avenir de la technologie  numérique

Publié le 02 Jan 2023
Deep Learning et le Machine Learning

Quelles sont les différences entre le Deep Learning et le Machine Learning ?

Publié le 13 Déc 2022
L’importance de passer par une agence de référencement

L’importance de passer par une agence de référencement

Publié le 05 Oct 2022
En quoi consiste le nettoyage de données ?

En quoi consiste le nettoyage de données ?

Publié le 25 Sep 2022
Les avantages du travail collaboratif dans le facility management

Les avantages du travail collaboratif dans le facility management

Publié le 10 Juin 2022

Articles populaires

La rédaction de contenu un poste à ne pas négliger

4 Commentaires

Référencer son site avec le référencement naturel

4 Commentaires

Le Roll up: Un support de communication idéal pour les salons

3 Commentaires

L’accompagnement du web 3.0 avec le développement mobile

3 Commentaires

Comprendre ce que c’est le référencement naturel

2 Commentaires

Catégories

  • Droit
  • Entreprise
  • Finance
  • Formation
  • Informatique
  • Internet
  • Logiciels
  • Marketing
  • Non classé
  • Technologie
  • Web
Copyright 2016 W2. Tous droits réservés.