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Inbound marketing – quels sont les avantages de cette stratégie?

Publié le 26 Nov 2016
Par : a.morel
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Inbound Marketing, tout le monde en parle; c’est la nouvelle tendance qui fait fureur en marketing. Différente des méthodes traditionnelles; cette stratégie permet d’attirer les prospects vers soi plutôt que d’aller à leur rencontre. Quelle que soit l’activité de votre entreprise, l’inbound marketing vous apporte de nombreux avantages. Elle permet de capter l’attention de vos clients, de les convertir et de les fidéliser. Cette nouvelle technique est  très complète, mais demande un large champ de compétence, du temps et de la patience; car les résultats ne seront visibles qu’après quelques mois d’efforts.

Les principaux avantages de l’inbound marketing

Le principal but de cette méthode consiste à modifier la façon dont un client ou un prospect est perçu et atteint. inbound marketing apporte six principaux avantages pour votre entreprise. Si on la compare à la méthode traditionnelle, la mise en place d’une stratégie inbound marketing permet d’améliorer le rendement des campagnes et des opérations marketing. Les cibles seront poussées par leurs propres motivations et viennent volontairement à la marque. Chaque cible a ses propres raisons de s’intéresser au message qui lui est proposé.  La qualité des prospects est assurée, et vous ne perdez plus votre temps à convaincre les mauvais prospects. Ainsi, la relation qui construit entre votre marque et votre consommateur sera basée sur les bonnes bases. Vous pouvez donc améliorer la connaissance de vos interlocuteurs et personnaliser ladite relation. Vos clients seront satisfaits et vous votre activité se développe très rapidement. En plus d’être efficace, cette nouvelle stratégie de marketing est moins onéreuses. Si les ressources internes ne maitrisent pas encore cette méthode, vous pouvez solliciter les compétences externes, mais leurs interventions se limitent sur la création du site internet et l’optimisation de sa visibilité.  Ainsi, les frais commerciaux sont optimisés, car les équipes commerciales n’interviennent plus que dans le cycle de vente. Leur mission c’est d’informer sur le produit, de le comparer aux produits des concurrents et de le tester. La maitrise des opérations et l’agilité bénéficiée par l’entreprise font également partie des principaux atouts de la stratégie inbound marketing. En effet, c’est l’entreprise elle-même qui réalise la majorité des actions. Elle ne subit plus les contraintes de tiers, permettant ainsi de lancer les opérations de manière plus rapide, selon la priorité.

Inbound marketing – pour une image positive et valorisante

La démarche liée et les différentes techniques de l’inbound marketing permettent à l’entreprise d’avoir une image positive et valorisante. Quel que soit la plateforme utilisée, l’entreprise pourra partager gratuitement les informations utiles avec les consommateurs. Cela permet de montrer le niveau d’expertise de l’entreprise et de mettre en avant sa capacité.

 

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