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Importance des liens entrants dans une stratégie de référencement naturel

Publié le 03 Juil 2016
Par : a.morel
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Le référencement est aujourd’hui appris dans de plus en plus d’universités et d’écoles spécialisées. Les cours y sont assurés par des référenceurs professionnels reconnus dans le domaine. Ces formateurs inculquent généralement les bonnes pratiques seo pour augmenter la popularité du site pour les moteurs de recherche. En outre, ils soulignent l’importance du netlinking dans le référencement naturel.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking aussi appelé net building consiste à lier les pages d’un site entre elles et également à d’autres sites. Cette opération, qui semble pourtant facile, reste ardue puisqu’il est essentiel d’adopter une approche bien pensée pour apporter du trafic ciblé. La création des liens internes doit suivre une certaine logique pour rendre le portail ergonomique. De même, il faut que les liens sortants et entrants soient bien placés et surtout pertinents pour la réussite d’une stratégie seo.

Les backlinks sont particulièrement importants du fait de leur impact positif dans le calcul de la Page Rank. Ils permettent en effet aux algorithmes de classement d’appréhender la notoriété d’une plateforme web sur d’autres sites qui traitent des mêmes sujets. Dans ce sens, il faut particulièrement soigner ses backlinks pour améliorer le positionnement.

Règles à suivre pour disposer de liens entrants de qualité

Les liens entrants doivent être créés de la manière la plus naturelle possible. Dans le meilleur des cas, un site tiers décide par lui-même de mettre un lien qui pointe vers le site référencé. L’achat de lien ou encore le partage de liens réciproques est plutôt mal vu par les moteurs de recherches, ce qui pose beaucoup de soucis aux référenceurs. La meilleure méthode serait de disposer d’un grand nombre de plateformes web abordant la même thématique afin de pousser le positionnement d’un portail à référencer.

Cependant, il est aussi possible de contourner le problème en mettant en ligne des contenus infographiques comportant un lien sur différents réseaux sociaux, des blogs ou des forums. Cette pratique alliée à une stratégie de deep linking et de Guest-Blogging permet d’améliorer rapidement le ranking d’un portail internet.

Pour la création de liens entrants de qualité, il faut également veiller à bien choisir les ancres utilisées dans le cas de liens hypertextes. À part cela, il est important de se limiter à deux liens entrants pour chaque site tiers pour écarter les risques de pénalité pour cause de référencement abusif.

 

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