Comment générer un revenu grâce à un site web ?
Gagner de l’argent grâce à internet n’est pas évident. En effet, la majorité des gens portent peu d’intérêt à ce type d’activité par manque de connaissances, bien qu’aujourd’hui, internet soit incontournable dans tous les domaines. Le moyen le plus commun pour générer des revenus grâce à internet sont la création d’un site web.
Quels sont les procédés pour monétiser un site web
Créer et développer un site web est un excellent moyen pour gagner de l’argent sur internet. En effet, internet est aujourd’hui un des principaux support média. Un site internet peut être monétisé afin d’être utilisé en tant que support d’annonce. Google adsense en est l’exemple parfait. Il permet au propriétaire d’un site internet de percevoir une rémunération en hébergeant des publicités. La rémunération dépendra notamment du trafic du site concerné. Plus le site sera visité, plus il sera rentable. D’autres sociétés proposent aussi d’héberger des publicités, mais la rémunération se fera en fonction du nombre de clics réalisé sur les différentes annonces. Encore une fois, le nombre de visiteurs est un facteur déterminant. Il est possible de gagner de l’argent autrement sur internet comme par exemple en effectuant des paris sportifs sur des sites comme www.coach-sport-paris.fr. Toutefois, cela est moins évident, bien que certains y parviennent. Créer et développer un site internet reste un moyen plus sûr à long terme.
Comment augmenter le trafic d’un site web ?
Rentabiliser un site web ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, il s’agit d’un travail de longue haleine. Pour rendre un site web plus rentable, il faut augmenter le nombre de ses visiteurs. Cela consiste à rendre le site plus visible auprès des internautes. Le référencement est le moyen utilisé pour y parvenir. Le référencement est l’ensemble des techniques utilisées pour améliorer le classement d’un site web sur les pages de résultats d’un moteur de recherche. Le référencement est soumis à certaines réglementations. En effet, il existe des techniques permettant d’augmenter rapidement le trafic d’un site web, mais qui sont interdites par les moteurs de recherche. Ces techniques appelées « black hat » sont interdites du fait qu’elles portent atteinte à la qualité et à la cohérence des résultats de différents moteurs de recherches. Ces techniques consistent par exemple à cacher différents mots clé sur une page n’ayant aucun rapport avec ces derniers, ou encore à spammer les différents forums et commentaires d’autres sites avec des liens menant vers les pages du site faisant l’objet du référencement. Un référencement se focalisant sur les techniques autorisées (white hat) est recommandé. En effet, cela assurera la réputation et la visibilité du site sur le long terme. De plus une utilisation de techniques de référencement black hat peut conduire à la suppression du site concerné de l’index des moteurs de recherches.