Créer un site internet qui rapporte
Presque plus rien ne marche sans un peu d’internet. Les entreprises ont tout à y gagner, mais sont aussi obligées de suivre les tendances du web pour survivre dans un climat concurrentiel rude. Créer et mettre en marche son propre site internet exigent pourtant aujourd’hui des démarches spécifiques, liées aussi bien aux technicités du webmarketing qu’aux évolutions des nouvelles technologies de la télécommunication.
Et si la création de site devient graduellement accessible à l’entrepreneur lambda, il ne lui est pas évident de mettre la main sur LA formule pour le faire connaitre. Des professionnels comme creativ internet y sont habitués.
Conception de site : penser long terme.
La lecture verticale est actuellement à la mode et tendent à gagner tous les consommateurs de tout âge et de tout milieu social. Bien que le microcosme du webmarketing y ait déjà pensé depuis longtemps, le cercle des entrepreneurs et des commerçants est encore à ses prémices dans la découverte de ce plutôt nouveau canal.
Si l’optimisation SEO, l’amélioration des fonctionnalités de la plateforme et l’aspect visuel sont les premiers sujets à étudier à la création du site internet, il existe aujourd’hui un autre concept de moins en moins évident, mais de plus en plus important : le site responsive design. Si le site web a été créé avant le boom des smartphones et des phablettes, il serait grand temps pour les entreprises qui ne s’y sont pas encore mises, de revoir la structure de leur plateforme internet et d’y apporter les retouches adéquates.
Les webdesigners professionnels sur le front.
Faire tenir le contenu d’une page web conçue pour l’écran d’un ordinateur de 15 pouces au moins sur celui d’un smartphone : c’est tout le travail qui attend webdesigners, webmasters et leurs équipes. Et comme on va souvent se l’entendre dire, c’est un professionnel chevronné et appliqué qui va pouvoir s’y mettre.
Le but est de mettre le visiteur dans la même ambiance que s’il avait été sur PC, de lui fournir la même expérience utilisateur sans avoir recours à des manipulations diverses et chronophages (zoom, défilement…), etc. Bref, il s’agit de fidéliser le visiteur, d’obtenir de lui une réaction, voire une action, à la longue. La mise en place de cette structure qui s’adapte à tous les terminaux ne se fait pas sans des calculs et des préalables, une étude de faisabilité en quelque sorte. Faire appel à une agence web est plus judicieux.