Conseils pour transférer le fichier de mot en pdf
Le choix de la méthode de conversion du fichier Word en PDF dépend de l’utilisation ultérieure du document.
Le format PDF au crible
Le format PDF (Portable Document Format) est utile pour la création et la distribution de documents électroniques. Ce format a pour avantage d’être lisible par tous les principaux systèmes d’exploitation. De plus, il ne modifie pas le contenu du document et prend en charge une variété de tout type d’image vectorielle, de bitmap, de formes, de polices, d’inserts de multimédia ainsi que d’autres informations nécessaires à l’affichage.
Le format PDF est le format commun utilisé pour la création d’un formulaire électronique et la reproduction de produits imprimés sur Internet. Il est généralement employé pour les magazines, les livres, les dépliants publicitaires, les manuels, les documentations techniques… Il convient également à l’enregistrement des copies numérisées des documents. Avec ce format, vous avez plusieurs possibilités d’interaction avec le contenu PDF telles que la lecture, le remplissage de formulaires, la signature de document, le rajout de commentaires, la création de signets, la recherche de texte, l’utilisation de foxit phantom.
Foxit phantom pour la conversion en PDF
Si vous voulez travailler avec des documents PDF, pour créer ou modifier un document PDF, y compris la conversion d’un fichier texte à partir de Word au format PDF, vous devez user d’un programme approprié. Celui-ci peut être Acrobat d’Adobe Systems ou d’autres programmes tiers comme foxit phantom, PDF usine et d’autres. Ces programmes créeront leur propre barre d’outils dans les applications MS Office (Word, Excel, Access, Power PointPublisher…).
Dans la pratique, le programme pour la conversion du fichier Word dans un fichier PDF protégé est nécessaire. Vous commencez par ouvrir un fichier Word et sélectionner l’élément de menu « Créer un PDF ». Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous sélectionnez «Protéger PDF». Dans la fenêtre suivante, vous définissez un mot de passe et vous attribuez des droits aux utilisateurs pour qu’ils puissent copier ou modifier le fichier. Vous finissez par cliquer sur OK pour nommer le fichier et l’enregistrer à l’endroit souhaité sur votre ordinateur. Une autre astuce serait de télécharger gratuitement PDF Creator ou Primo PDF. Bref, avec votre fichier Word, désormais, vous n’aurez plus aucune difficulté à le changer en format PDF. Ce dernier étant plus pratique à utiliser et à exploiter.