Les tendances technologiques pour bien développer son entreprise
Redoutable levier de compétitivité, les nouvelles technologies ne sont plus à négliger dans le cadre du développement d’une entreprise. Mais quel intérêt représentent-elles donc réellement et quels sont les outils technologiques à adopter ?
Quel intérêt d’intégrer le progrès technologique dans la vie d’entreprise ?
Actuellement, il est indéniable que les nouvelles technologies peuvent contribuer largement au développement d’une entreprise, surtout si elles sont utilisées correctement et de façon réfléchie. En effet, elles s’imposent comme un levier de compétitivité redoutable capable de démarquer l’entreprise, et ce, même en période de récession économique. Leur plus grand atout est certainement le fait de pouvoir réduire, voire même supprimer la distance géographique donnant ainsi aux entreprises la possibilité d’étendre leur champ de visibilité et de toucher un plus large public.
Plus que de simples outils d’information et de communication, les nouvelles technologies offrent de nombreuses possibilités d’usage bénéfiques pour l’entreprise à l’exemple de l’e-commerce, l’e-learning… Par ailleurs, elles ont l’avantage de s’intégrer dans tous types de stratégie de communication, que ce soit pour du marketing digital ou du marketing plus traditionnel. Dans ce dernier cas de figure, il est possible par exemple de marquer les prospects et les clients en distribuant des clés usb fun. Il faut noter que les objets high-tech tels que les clés usb personnalisées s’inscrivent en tête de liste des objets promotionnels les plus appréciés par les consommateurs. En ce qui concerne le marketing digital, l’efficacité des canaux virtuels tels que les réseaux sociaux, les blogs professionnels, les sites internet… n’est plus à prouver.
Les principaux outils technologiques intéressants et efficaces
La technologie offre de nombreux outils intéressants et efficaces pour aider les entreprises dans leur développement. Parmi les principaux outils de plus en plus indispensables actuellement, on peut citer :
– le système de paiement mobile : aussi appelé paiement sans contact ou encore portefeuille mobile, ce système ouvre la voie à des transactions monétaires modernes, rapides et sécurisées. Pour les entreprises nomades, l’adoption de ce système devra s’accompagner de l’acquisition d’une tablette à lecteur de carte de crédit intégré.
– l’amélioration de l’installation téléphonique de façon à la rendre plus mobile et de ce fait se créer une plus grande disponibilité limitant les pertes de contact client. Dans ce sens, les fournisseurs de services téléphoniques proposent d’ailleurs des solutions business spécifiques.
– l’utilisation des tablettes sur le terrain : cela permettra entre autres aux équipes nomades d’avoir à disposition un argumentaire de vente plus efficace supplémentaire et de pouvoir communiquer plus facilement entre collègues.
– les réseaux sociaux : canaux très pertinents pour les opérations de promotions des ventes d’ entreprise (comme ici), il est important non seulement d’être présent sur les réseaux sociaux, mais aussi d’automatiser et d’y rationaliser sa présence.