• Accueil
  • Catégories
    • Internet
    • Logiciels
    • Informatique
  • Contact
ARTICLES RECENTS
Formations digitales : 3 points à éviter
Les stratégies de management inspirées par des athlètes
Comment augmenter la performance de votre PC portable Gericom : astuces et conseils
Le rôle crucial du marketing dans l’amélioration de l’image de l’entreprise.
Intégration des logiciels dans les montres connectées.
Comment lancer son projet e-learning avec la solution Chamilo ?
Goodies pas cher : Un tapis de souris personnalisable pour les bureaucrates
Une télécommande qui simplifie le quotidien : la DEA GT2
Comment réparer un ordinateur de bureau
A quoi sert un élargisseur de voie

Pourquoi choisir un film institutionnel ?

Publié le 18 Avr 2018
Par : a.morel
Commentaire désactivé

Une stratégie de communication bien préparée et réalisée est la clé du succès d’une entreprise. Il faut en effet créer des liens avec ses partenaires et sa clientèle pour se faire connaitre. Afin d’élargir sa cible, il est même nécessaire d’utiliser toutes les techniques de communication que ce soit un spot publicitaire, un film d’entreprise ou une affiche.

Qu’est-ce qu’un film institutionnel a de plus que les autres

Si la plupart des techniques de communication utilisées par les entreprises sont utilisées pour un but commercial, ce n’est pas le cas d’un film institutionnel. En effet, à la différence d’un spot publicitaire, un film d’entreprise est principalement informatif ou didactique. Son principal objectif estd’informer ou de présenter un service ou une entreprise et non de commercialiser un produit. Il ne s’agit toutefoispas d’une vidéo de présentation classique car, plusieurs techniques d’animations telles que les motions design sont utilisées pour donner du dynamisme au film. En effet, le but d’un film institutionnel est de transmettre avant tout un message de façon simple et convivial et non de promouvoir un produit. Un film d’entreprise permet donc de passer outre les vidéos de présentation ennuyeuses.

Réaliser un film institutionnel adapté à ses besoins

Avant de réaliser un film d’entreprise, il est important de fixer ses objectifs et de connaitre à quoi il servira et à quel public sera-t-il destiné. En effet, un film d’entreprise doit être adapté en fonction du public auquel il est destiné. Si la vidéo est destinée aux partenaires ou aux actionnaires, il faut préparer un film de présentation professionnel dynamique et sans trop d’effet. Il faut en effet présenter les évolutions de l’entreprise à travers des statistiques et des graphes. Il peut également être intéressant de réaliser un film sur la vie de l’entreprise pour montrer aux actionnaires comment l’équipe travaille. Un film institutionnel peut aussi être un excellent outil de promotion. Il est en effet de plus en plus utilisé pour la communication externe et pour promouvoir d’autres produits. Pour ce faire, on utilise beaucoup le storytelling. A la fois dynamique et convivial, il a l’avantage de capter l’attention du public grâce à l’animation. Il permet en effet d’atteindre un plus large public et de capter l’attention plus longtemps qu’un spot publicitaire. La communication audiovisuelle tient aujourd’hui une place importante dans le monde de la publicité, et il faut savoir l’exploiter pour développer son entreprise.

 

 

Commentaires
A propos de l'auteur
  • google-share
Précédent

Ce qu’il faut savoir sur la caisse enregistreuse pour bar

Suivant

Avantages d’une affiche publicitaire et astuces pour un bon design

Catégories

  • Droit
  • Entreprise
  • Finance
  • Formation
  • Informatique
  • Internet
  • Logiciels
  • Marketing
  • Non classé
  • Technologie
  • Web
Copyright 2016 W2. Tous droits réservés.