Comment choisir la bonne agence web pour votre référencement technique ?
Comme de nombreux administrateurs de sites, ou chefs d’entreprise, vous disposez d’une plateforme E-commerce assez imposante, et votre nombre de pages indexées vous apporte un trafic constant et stable tout le long de l’année.
Le hic ? C’est qu’une refonte technologique s’impose pour remettre au bout du jour votre première création web…. Des années se sont écoulées depuis la première installation de votre site, puis vous avez peut-être annexé une boutique ou une section d’achat en ligne sur votre site, et les dépendances techniques se sont accumulées. Aujourd’hui, vous souhaitez, comme des milliers d’autres utilisateurs des plateformes web, mettre à jour votre instance digitale.
Internaliser ou faire appel à une agence ?
Dans le contexte de récession qui s’annonce actuellement, internaliser de telles compétences pour la refonte d’un site, et son webmarketing, n’est pas chose simple : le coût d’embauche des nombreuses expertises requises pour effectuer non seulement, le nouveau design (un designer) , l’intégration (avec un intégrateur), le développement du site et la mise en e-commerce (développer web) , sans compter l’acquisition de trafic naturelle (SEO) et payante (gestionnaire de campagne) : les frais sont bien souvent trop importants, pour faire un bon travail, à l’interne avec un budget limité
Trouver l’agence de conception et de référencement web
Lorsque vient le temps de faire appel à un groupe d’expert, ou à une agence pour refaire votre site web, vous devez prendre soin de choisir une entreprise qui vous comprends, qui comprends votre produit et saura le mettre en valeur dans le monde digital.
Veillez également à choisir la bonne TAILLE d’entreprise : souhaitez-vous payer pour des locaux de 100 employés et plusieurs départements dont vous n’avez pas besoin ? Bien souvent, une agence de taille modeste, mais d’expertise affutée, fera un bien meilleur travail qu’une grosse, si vous êtes une PME ou une entreprise de taille moyenne ou petite. Un contact humain doit avant tout s’établir pour une bonne compréhension de votre problématique de marché.
Le choix de CMS
Lorsque vient le temps de choisir avec vos nouveaux prestataires de service, la technologie employée pour supporter votre vente en ligne, essayer de penser avant tout a votre équipe, et a votre audience. Conservez le maximum d’autonomie et éviter les dépendances par rapport a votre nouvelle agence. Il est préférable que vous soyez en pleine maitrise de votre administration, afin que pouvoir laisser d’autres prestataires se charger du référencement organique, ou de la publicité payante. Magento, WordPress, Shopify, ou un CMS sur-mesure changeront grandement les coûts mensuels pour la maintenance de votre nouveau site.