7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site Web pour petite entreprise
Si vous ne savez pas si la mise en œuvre d’un site Web pour petite entreprise est une bonne décision, c’est le moment idéal pour briser l’inertie de l’inaction. Nous espérons surmonter vos objections et vous aider à positionner votre petite entreprise pour réussir. Voici sept raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site Web pour petite entreprise.
Les avantages du site Web des petites entreprises :
1. Crédibilité commerciale
84% des consommateurs estiment que les petites entreprises avec des sites Web sont plus crédibles que celles sans présence en ligne. Pour aller plus loin, l’étude a également conclu que 65% des consommateurs considèrent qu’un courrier électronique de marque d’entreprise est plus crédible qu’un compte de messagerie générique tel que Gmail, Outlook.com, AOL ou Yahoo mail.
L’époque de la publicité sur les allumettes est révolue depuis longtemps et pour rester pertinentes et crédibles, les petites entreprises doivent investir dans un site Web pour petites entreprises. Envisagé autrement, si tous vos concurrents ont des sites Web et que votre entreprise ne l’a pas, à votre avis, qui semble plus crédible?
2. commerciale
9 consommateurs sur 10 s’appuient sur Internet pour localiser et évaluer les biens et services locaux. Comprendre ces chiffres et les habitudes en ligne des consommateurs fait qu’il est difficile de comprendre pourquoi 46% des petites entreprises n’ont pas de site Web. Mais pour les 54% qui ont développé leur site Web d’entreprise.
Il a été constaté que 59% des très petites entreprises (composées d’une à cinq personnes) n’avaient pas de sites Web. De ce nombre, 12% ont des pages Facebook.
En outre, le même sondage a révélé que 83% des entreprises interrogées qui ont des sites Web ont déclaré que «leurs plateformes en ligne leur ont donné un avantage concurrentiel sur les entreprises sans sites Web».
Avec plus de 3,5 milliards de recherches Google effectuées chaque jour, votre client pourrait être à quelques secondes de localiser et de fréquenter votre petite entreprise. Les sites Web d’entreprise permettent aux clients potentiels d’accéder à votre entreprise et de découvrir vos produits et services 24h / 24 et 7j / 7.
- Rentabilité
La capacité de se relier à un public défini et d’établir des relations est un avantage qui change la donne en créant et en maintenant un site Web pour petite entreprise. L’utilisation de votre site pour raconter une histoire sur vous et votre entreprise commence la relation.Comprendre votre public et la façon dont votre produit ou service pourrait apporter un avantage à leur vie continue de renforcer la relation. L’utilisation de votre site Web pour gagner et fidéliser un client est le but ultime et le résultat d’une relation réussie avec le client et de son service.
Les consommateurs sont plus susceptibles de visiter votre site Web pour en savoir plus sur votre entreprise que de prendre le téléphone et d’appeler. Répondre aux e-mails et aux commentaires sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de gagner la confiance et de personnaliser votre expérience de petite entreprise.
4. Souplesse
Bien que votre entreprise ait toujours besoin de matériel publicitaire imprimé, ces articles ont tendance à être coûteux, surtout lorsqu’ils doivent être mis à jour. Dans le monde d’aujourd’hui, les consommateurs s’attendent à voir de nouvelles campagnes de marketing et de nouvelles informations en continu. Les sites Web des petites entreprises permettent de modifier à tout moment sans frais les informations démographiques, les services offerts, les heures d’ouverture et les prix.Les plateformes de sites Web faciles à utiliser, telles que WordPress, sont conviviales même à partir d’appareils mobiles et permettent des mises à jour continues. Avoir la flexibilité de tenir votre public informé encourage des relations solides et fait revenir vos clients.
5. Outil de vente aux entreprises
Bien qu’un site Web de petite entreprise serve à plusieurs fins, les principaux objectifs sont les suivants :Informer
Engager
Convertir
Les moyens les plus efficaces d’utiliser un site Web professionnel à cette fin sont de fournir des informations de haute qualité, de savoir qui est votre public, ce qu’il veut et de créer un entonnoir de vente qui les nourrit tout au long du processus de vente. Les sites Web des petites entreprises permettent d’automatiser le processus de vente et de convertir les ventes à un rythme beaucoup plus élevé que les méthodes de vente traditionnelles.
6. Expansion du marché
Peut-être que votre entreprise a commencé par servir une communauté locale. Peut-être que votre entreprise est une entreprise de brique et de mortier qui souhaite se développer sur un marché plus vaste. La possibilité d’élargir le marché d’une petite entreprise est l’un des avantages les plus lucratifs de la création d’un site Web pour petite entreprise.Rendre vos produits ou services disponibles dans tous les fuseaux horaires, et même à travers le monde peut faire croître votre entreprise et vos revenus de façon exponentielle comme notre site sous traitance offshore . Quelle que soit leur situation géographique, les personnes qui visitent votre site Web sont là parce qu’elles ont exprimé un intérêt pour ce que propose votre entreprise. Utilisez cela à votre avantage.
7. Analyse de présence Web
À moins que vous ne demandiez spécifiquement à chaque client qui franchit votre porte comment il vous a trouvé, vous ne connaissez peut-être pas l’origine de vos clients ni les campagnes marketing qui fonctionne. L’utilisation de votre site Web de petite entreprise comme outil de marketing et d’analyse fournira des données en temps réel sur les éléments suivants :Données démographiques des visiteurs de votre site Web
Comment les visiteurs trouvent votre site
Le nombre de visiteurs mensuels/hebdomadaires/quotidienssur votre site Web
Quelles pages du site Web sont les plus visitées
Combien de pages les visiteurs accèdent-ils par visite
Combien de temps ils passent sur chaque page
Fréquence à laquelle les visiteurs reviennent sur votre site Web
Des données d’analyse plus approfondies seront également disponibles selon que votre site utilise un logiciel de publicité ou de marketing au paiement par clic.Conclusion :
L’époque où les gens sortaient la copie imprimée volumineuse des Pages jaunes pour trouver votre entreprise est révolue et ils ne reviendront pas. Avoir un site Web pour votre entreprise est un élément incontournable et pas seulement un élément « agréable à avoir » pour être en affaires. Ne pas avoir de site Web désavantage votre entreprise sur le plan de la concurrence.Si vous possédez déjà un site Web pour petite entreprise, mais que vous ne recevez pas un ou plusieurs de ces sept avantages, il est peut-être temps de procéder à une évaluation de la présence sur le Web pour aider votre entreprise à tirer le meilleur parti de son site Web.