Le Roll up: Un support de communication idéal pour les salons
Le Roll-up est un support favorisant la visibilité d’une marque auprès d’un public déterminé. Il est très utilisé dans les salons et se compose par un visuel imprimé placé sur une banderole ainsi qu’une structure. Il peut aussi être doté d’un enrouleur et d’un mât télescopique. Ce sont surtout les commerciaux qui se déplacent le plus souvent qui les utilisent pour des évènements. Bien qu’internet favorise la communication entre d’innombrables personnes, il est essentiel de se rencontrer physiquement pour élargir son activité.
La visibilité lors d’un évènement
Pour un événement particulier, des salons, des prospects, il n’est pas obligatoire de faire appel à une technique onéreuse et complexe. Il faudrait plutôt opter pour une présence marketing minimale. Le roll up peut être placé soit à l’entrée de la salle, soit sur le mini stand, soit à proximité de l’écran de vidéo projection. Il ne faut en aucun cas oublier le Totem trépied sur lequel le placer. Pour une communication tout terrain à la fois attractive et efficace, il faudra miser sur ce matériel. Ceci afin de devancer davantage ses concurrents et d’attirer rapidement le regard du public. On n’aura donc plus besoin d’aller devant une personne pour présenter le produit quand on a en notre possession cet outil. Le roll up est également très abordable au niveau du prix et est très facile à monter.
Communication et décoration
De nos jours, le roll up est considéré comme étant un support de communication par excellence mais aussi un objet ornemental. Il est possible de l’utiliser au sein de sa société dans les salles de réunion par exemple ou encore à l’entrée ou à la sortie de l’entreprise. Les possibilités sont infinies au niveau de ses dimensions. Son impression kakémono notamment à Nantes est bien réalisée pour attirer le regard du visiteur.
Le roll up est non seulement mobile mais est aussi très pratique. Il ne faut jamais penser au produit ou au service à vendre quand on souhaite le placer sur ce support. Le plus important est de se mettre à la place du client et d’essayer de le comprendre en faisant passer son message par de l’émotion. Il ne suffit que de quelques secondes pour convaincre les visiteurs vu qu’ils ne vont pas rester plus d’une minute devant ce dernier. Il ne faut pas oublier de choisir la bonne structure et le bon format. Le beach flag est actuellement la plus prisée en guise de format si l’on souhaite suivre la mode.
Et on ne peut pas téléphoner avec l’iPad ou son concurrent?? J’ai aussi du mal à voir l’intérêt des tablet PC… qui d’ailleurs existent depuis longtemps mais utilisable seulement avec un stylet une fois qu’on a retourné et plié l’écran sur le clavier. J’en avais un précédemment au travail et il n’y avait absolument aucune valeur ajoutée à ça, c’était juste un petit &l&l&o;unbsp;vieiqanbsp;» écran très peu lisible du fait de la surface tactile !!
Merci beaucoup pour cet article très interessant je vais le partager sur fb
M’interessant particulierement au sujet, je vous remercie pour ces excellentes infos ! Bonne continuation