L’ingéniosité chinoise dans le téléphone intelligent pliable
Une véritable course à l’innovation est en train de s’opérer entre les plus grandes marques de téléphone intelligent. Après la présentation des nouveaux smartphones proposée par Samsung et Apple, le constructeur chinois Huawei annonce la sortie du Mate X. Ce nouveau smartphone chinois au design original n’a rien à envier à ceux présenté par ses concurrents.
Que de l’inédit en matière de smartphone
Le fabricant de téléphones chinois Huawei a littéralement mis le feu à l’évènement du MWC ou Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone en présentant son nouveau smartphone Mate X.
- Un design peu commun
Lorsque le constructeur sud-coréen à annoncer la sortie de son nouveau smartphone, les représentants de Samsung parlait d’un téléphone pliable qui s’ouvrirait comme un livre. De son côté le génie chinois Huawei propose une ouverture inverse à celui du Galaxy Fold. Bien que la technologie du smartphone pliable fasse l’objet d’un challenge chez la plupart des constructeurs, Huawei affirme que son nouveau produit surpassera de loin les modèles proposés par ses concurrents. Il n’y a donc pas de second écran sur le Mate X. En effet, l’écran recouvre l’ensemble du téléphone, la moitié se rabattant à l’arrière du téléphone. Une fois déplié, le smartphone aura l’apparence d’une mini tablette.
- Une conception plus affinée
Le nouveau Huawei Mate X semble présenter des finitions plus pointues que ceux proposés par le Samsung Galaxy Fold. Pour les dimensions, le Mate X est moins épais et cela se remarque à vue d’œil. De même, le Mate X est plus large que le Galaxy Fold. La prise en main du Mate X sera plus confortable que pour le nouveau Samsung. Il faut également signaler que le prix de lancement du Mate X, évoqué lors du MWC, est supérieur à celui de la gamme Galaxy de Samsung.
Un comparatif de ces deux bijoux
On ne peut pas le nier, les fabricants de smartphones ont mis le paquet sur leur nouveau produit. On a pu constater l’effervescence des consommateurs en attendant la date de sortie officielle de ces nouveaux smartphones. Un petit versus s’avère nécessaire pour orienter le choix des amateurs de nouvelle technologie.
- Autonomie et charge des appareils
Le Mate X pliable de Huawei est fourni avec une batterie de 4500 mAh contre 4380 mAh pour le Galaxy Fold. La différence peut sembler minime, mais l’autonomie de la batterie des deux smartphones ne pourra véritablement être faite que sous connexion. Côté chargement, le chargeur super faste de Huawei est également un des grands avantages de cette marque. En effet, le smartphone chinois pourra récupérer jusqu’à 80% de sa charge en seulement une demi-heure.
- Connectivités et appareil photo
Le Mate X est compatible avec la 5G contrairement à Samsung qui n’a pas encore voulu intégrer cette technologie à ce modèle. On ne peut pas véritablement parler d’un avantage pour le smartphone chinois, vu que la connexion 5G n’est pas encore disponible. Côté appareil photo, Samsung reste dans le classique et a intégré deux appareils photo puissants avec triple capteur sur le principal, double capteur en mode tablette et simple en selfie du mode smartphone. Le mate X a opté pour un seul appareil photo dont les détails sont encore inconnus.