Les techniques de SEO que Google n’apprécie pas
On sait tous que ce sigle se porte sur le référencement, mais sa définition n’est pas très précise dans la tête de ceux qui ne sont pas dans le domaine de l’informatique. Certaines personnes ne comprennent même pas ce que c’est et comment il fonctionne. Et pour ceux qui le connaissent, il reste difficile à maîtrise et certains moteurs de recherche comme Google n’apprécient pas certaines techniques du SEO.
Le SEO et son importance.
Cette abréviation signifie Search Engine Optimization. Elle englobe toutes les techniques qui visent à optimiser une page web et son environnement sur les moteurs de recherche, notamment Google, Yahoo et Bing. Prenant également le nom de « référencement naturel », elle a pour principal but d’augmenter la visibilité du site internet sur les moteurs de recherche. Ces techniques vont également apporter de la qualité et une meilleure compréhension au site vis-à-vis des internautes. Si les référenceurs travaillent sur l’optimisation, ce sont les moteurs de recherche qui jugent la pertinence de la page et les placent parmi les résultats qu’ils affichent. Lorsque Google affiche les résultats de recherche d’un mot clé bien défini, les pages qui sont bien référencées s’affichent sur la partie gauche. Celles qui sont classées sur la partie droite et en haut de la page sont des résultats sponsorisés. Pour être dans ces résultats, il va falloir payer auprès des moteurs de recherche.
Les erreurs en SEO pénalisé par Google.
En effet, Google n’apprécie pas trop certaines techniques de référencement et va même jusqu’à pénaliser les sites qui ont recours à ces pratiques. Un excès à toute chose n’est pas très bon et ceci est aussi valable en référencement. Google n’apprécie pas trop, en particulier, la technique de « Farm Links », traduit en français la ferme de liens. Cette dernière consiste à créer une ou plusieurs pages qui vont regrouper des liens qui vont pointer sur votre site. Il ne faut pas trop aussi se concentrer sur le « cloaking » n’est pas la meilleure technique vu qu’elle peut vous pénaliser, et ce, pour une longue durée. Cette pratique vise à présenter à Google une page différente de celle que voient les internautes et celle-ci est suroptimisée. Si les référenceurs demandent à ses collaborateurs des contenus uniques, car les « copier – coller » sont pénaliser sur Google. Votre page ne va pas seulement prendre du recul dans le classement des apparitions des résultats de recherche, mais peut même ne plus paraître.