La Génération de trafic en ligne
On estime à plus de 800 000 le nombre de sites web créés par jour, soit un total supérieur à 20 millions par mois. Parmi ces innombrables sites qui se livrent à une rude bataille pour être constamment visibles à la première page des résultats de recherche, il n’est pas toujours évident que le vôtre y figure également à moins que vous adoptiez la bonne stratégie. Communication online et offline, référencement naturel et payant, webmarketing viral constituent autant d’approches vous permettant de générer du trafic sur le web et d’accroître votre taux de transformation. Pour faire court, voilà comment ça fonctionne : les internautes accèdent à votre site soit en saisissant directement votre url dans un navigateur, soit en se servant du moteur de recherche ou bien en cliquant un lien qui mène à votre adresse. Dans les trois cas, il vous faudra optimiser votre positionnement tout en vous conformant aux réglementations imposées par les moteurs de recherche.
Communiquez online et offline
Dans la jungle du web et des médias sociaux, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et pourtant la solution n’est pas bien loin. Sachez en tirer parti pour communiquer l’adresse de votre site et vous verrez le résultat par vous-même à l’issue de quelques mois. L’échange des liens constitue en effet une technique familière permettant aux webmasters de cibler des sites disposant d’une audience en accord avec votre public ciblé. Le procédé vous permettra d’obtenir un trafic qualifié. Pour aller plus loin, rien ne vous empêche d’envisager d’acheter un espace publicitaire sur un site ou une newsletter. Sachez également profiter d’autres moyens de communication, même hors ligne, pour faire connaître votre site. Prenez donc la peine de mentionner l’adresse de votre site sur l’ensemble de vos supports de communication.
Augmentez votre nombre de liens entrants
Vous pouvez aussi accroître la visibilité de votre site en le référençant de différentes façons : optimisation SEO, soumission annuaire et échange de liens avec les sites partenaires. Pour soumettre un annuaire, il vous faudra simplement en faire la demande et fournir votre description. Pour occuper votre présence sur les sites partenaires, vous devez soit effectuer un échange de liens ou bien devenir affilié d’un ou de plusieurs sites.
Ciblez votre trafic en référençant votre site
Pour optimiser le positionnement de votre site dans les résultats web, il est primordial de bien le faire indexer par les moteurs de recherche. Concevez vos pages de façon hiérarchisée en adoptant la bonne structure de contenus. Pour que les moteurs de recherches indexent facilement votre site, pensez à bien renseigner l’entête de chaque page sans oublier vos balises métas (description et mots-clés). Songez à y inclure des mots-clés relatifs à votre page ou article web. Améliorez également le maillage interne de votre site pour optimiser l’agencement des pages entre elles et surtout pour rendre la navigation plus intuitive.
Ne négligez pas votre contenu
Ce qui incite les visiteurs à se rendre sur votre page c’est surtout le contenu, au-delà de tout aspect esthétique, bien que ce dernier soit aussi un élément non négligeable. Le contenu doit être à la fois pertinent et percutant pour susciter de l’intérêt auprès de vos cibles. Voilà pourquoi, il importe de le mettre à jour, de l’animer et de le rendre constamment visible par les moteurs de recherche. Par contenu il faut entendre images, textes, audio et vidéo considéré dans leur ensemble.
http://www.bepub.com/fiches-pratiques/comment-generer-du-trafic-sur-votre-site
http://www.webcd.fr/generation-de-trafic/