Les éléments d’un bon référencement.
Pour bien référencer un site sur les moteurs de recherche et en particulier sur Google, il est impératif de mettre en place des éléments spécifiques. Les règles à respecter pour voir son site bien placé dans les résultats de recherche sont celles édictées par Google. Ne pas mettre en place certains points ou essayer de passer outre les consignes peut se révéler dangereux.
Un bon référencement c’est avant tout un choix stratégique de mots clés.
Il est important de bien les choisir, en fonction du sujet du site mais aussi en fonction des concurrents. Jouer sur les expressions va permettre de se placer devant des sites traitant du même sujet que le votre. L’utilisation des mots clés doit respecter scrupuleusement les règles de Google. Il ne s’agit pas d’en mettre beaucoup et partout, au contraire. La pondération des mots clés est importante. Il n’en faut qu’un faible pourcentage, utilisé correctement, dans un texte unique, dans les urls et dans la hiérarchie des pages (title, h1, h2…).
Bien référencer son site passe aussi par l’inscription dans les annuaires.
Les annuaires proposent en général un titre, une courte et une longue description et bien sûr, un lien url. Ces annuaires donnent ainsi de la valeur au référencement, notamment grâce au texte (ayant là aussi une rédaction unique) et surtout un lien. Google référence mieux les sites ayant un bon netlinking, c’est à dire de nombreux liens sur d’autres sites du web.
Pour que votre référencement soit meilleur, il est recommandé de faire un audit SEO régulier afin de voir ce qu’il y a à améliorer dans le contenu notamment concernant la liste des mots clés, le netlinking (rajout ou suppression de liens, qui pourraient faire défaut), continuer d’inscrire son site dans des annuaires…
L’agence de référencement Dago-referencement, une équipe de rédacteurs web expérimentés spécialisée dans ces techniques peut vous être d’un grand soutient, n’hésitez pas à faire appel à elle.