Tout sur la retranscription entretien
La transcription consiste à laisser une trace écrite de tout ce qui est dit au cours d’un événement. La besogne est compliquée vu que le transcripteur doit travailler sur des audio. Il écoute les enregistrements et les transformer en fichier Word. Sa réalisation réclame des compétences précises et la maîtrise des diverses branches de la retranscription.
Ce qu’il faut connaître sur la retranscription entretien
Elle se distingue parce qu’elle met en présence deux ou plusieurs intervenants. Le télésecrétaire est tenu de mettre en écrit tout ce qu’ils ont énoncé durant le discours. Pour simplifier la tâche, il doit savoir leurs appellations. En général, le client doit lui fournir ses renseignements et le sujet traité.
À part cela, il doit dominer les normes grammaticales de sa langue de travail. En effet, il ne réalise pas toujours une retranscription verbatim dans laquelle il ne corrige pas les imperfections du langage. Dans certains cas, il exige une reformulation. Alors, le télésecrétaire cherche les fautes et les rectifier.
Dans le cadre d’une retranscription entretien de synthèse, vous êtes obligés de comprendre tout ce qui est articulé dans l’interview afin d’effectuer un résumé des points essentiels. Votre connaissance générale doit être élargie. Les branches d’activité comme le droit, la gestion, la médecine, l’informatique, l’écologie…emploient des éléments linguistiques propres. Donc, vous pourrez être perdu sur le sens des termes.
Les outils indispensables dans la retranscription
Elle impose l’emploi des matériels spécifiques. Ils permettent de réduire la durée de travail. Un enregistrement audio d’une heure nécessite 8 heures pour être retranscrit. Les individus disposant d’expérience dans le domaine l’accomplissent en 5 à 6 heures. Ils ont recours à des logiciels et à des équipements performants.
Le casque doit offrir un son optimal. Vous ne devez pas entendre les bruits extérieurs lorsque vous écoutez. Sinon, vous risquez de ne pas comprendre les propos affirmés.
En recourant à Audacity, vous pouvez supprimer les nuisances sonores du fond qui entrave la compréhension du thème abordé. Il peut aussi augmenter la qualité du son. Transcribe est pratique puisqu’il offre l’opportunité de transcrire et de visionner le fichier audio sur la même interface. Toutefois, vous devez user d’un convecteur en ligne dans le cas où il ne lit pas le fichier son. Sonal se distingue des autres logiciels vu qu’il dicte le fichier audio en se référant aux bandes sonores que vous avez insérées.
La réduction du délai de travail est un bon moyen de fidéliser les clients. Ils seront aussi ravis de revenir vers vous à cause de la qualité de la retranscription entretien.