Les différents types de vitrines de boulangerie
En matière de marketing et communication, tout le monde sait que la vitrine constitue l’élément principal sur lequel repose la décision d’achat des consommateurs, notamment les passants. Pour cette raison, il est important de bien la choisir et la soigner afin qu’elle puisse inciter les clients à entrer et acheter. En boulangerie, choisir une vitrine n’est pas une chose aisée. Encore faut-il déterminer quel type de produit vous désirez vendre pour choisir quel type de vitrine sera la plus adaptée ?
La vitrine à chocolat
Au sein d’une boulangerie, une simple vitrine ne suffit pas pour présenter les chocolats de façon esthétique. Ainsi, pour donner de l’importance à vos produits, la vitrine devra être lumineuse, non seulement pour éclairer les produits, mais aussi pour mieux influencer les esprits. Pour mettre en valeur les chocolats, la teinte de la lumière de votre vitrine doit également être assez chaude pour faire ressortir la couleur et la brillance des produits. Cette dernière doit également être totalement fermée et bien réfrigérée pour protéger les produits des dépôts de poussière, des courants d’air et des variations de température.
La vitrine à glace
Bien plus qu’une vitrine réfrigérée, la vitrine à glace peut être mobile ou non. Elle permet de présenter les différents parfums proposés dans les règles de l’art et les maintenir à la fois à la température idéale.
Si vous optez pour la version mobile, vous pourrez l’installer soit devant le comptoir, soit à l’intérieur de votre espace de restauration ou bien devant les produits à emporter.
Il existe donc plusieurs types de vitrine à glace : mobile ou à poser, à froid ventilé ou statique et possédant diverses capacités de stockage.
Vitrine réfrigérée à pâtisserie
Ce type de vitrine est incontournable dans le métier de la restauration, mais surtout de la boulangerie. Elle est disponible dans plusieurs tailles et design afin de répondre aux besoins des utilisateurs.
Il existe plusieurs types de vitrine réfrigérée, dont la vitrine tournante, la vitrine chauffante, la vitrine à glace ou encore la vitrine éclairée. Quel que soit le modèle sélectionné, le rôle de chaque vitrine est équivalent, celui de présenter et mettre en valeur les produits à vendre, mais elle est également indispensable pour conserver idéalement les aliments à la bonne température en attendant qu’ils soient consommés.
En soignant bien votre vitrine, vous pouvez être sûr d’optimiser la visibilité de vos produits et augmenter vos ventes.