• Accueil
  • Catégories
    • Internet
    • Logiciels
    • Informatique
  • Contact
ARTICLES RECENTS
Formations digitales : 3 points à éviter
Les stratégies de management inspirées par des athlètes
Comment augmenter la performance de votre PC portable Gericom : astuces et conseils
Le rôle crucial du marketing dans l’amélioration de l’image de l’entreprise.
Intégration des logiciels dans les montres connectées.
Comment lancer son projet e-learning avec la solution Chamilo ?
Goodies pas cher : Un tapis de souris personnalisable pour les bureaucrates
Une télécommande qui simplifie le quotidien : la DEA GT2
Comment réparer un ordinateur de bureau
A quoi sert un élargisseur de voie

Augmenter la visibilité de votre site Internet sur les moteur de recherche

Publié le 06 Août 2016
Par : a.morel
Commentaire désactivé

 Comprendre le fonctionnement d’Internet reste essentiel pour qui veut réussir à développer une activité, en s’appuyant sur la Toile. Toutes les entreprises sont donc concernées, puisque la simple présence sur ce réseau ne garantit pas à elle seule une bonne visibilité. Aussi, faut – il se faire assister et aider par des spécialistes ?

Une spécialisation nécessaire

En effet, pour réussir à tirer profit de votre présence sur Internet, vous devez soigner ce qu’il est convenu d’appeler le référencement. Qu’il s’agisse d’un référencement Paris ou même d’un référencement pour une entreprise de Province, un expert va vous permettre d’accéder à ce domaine, qui vous donnera la possibilité de vous faire repérer par les principaux prescripteurs de trafic sur Internet, les moteurs de recherche à commencer par Google, le leader incontesté en la matière.

Mais, c’est en adaptant ces connaissances en matière de référencement et d’un achat de traffic pour la visibilité web, à vos propres attentes et désirs, qu’une agence de référencement réussira à vous apporter une réponse satisfaisante. C’est pourquoi, avec  le service d’audit SEO, vous pourrez alors identifier, avec l’aide de ces spécialistes, les points essentiels, restant à travailler pour optimiser votre présence sur la Toile.

Trafic organique : une source de visiteurs non négligeable

Le trafic organique (ou trafic « naturel) désigne l’ensemble des visites que reçoit un site en provenance des requêtes saisies dans les moteurs de recherche. En général, la part du visiteur émanant du référencement naturel est plus importante que toutes les autres sources de trafic (visites directes provenant de la notoriété d’un site, liens référents pointant vers les pages principales ou référencement payant). En effet, nombreux sont les internautes qui utilisent des moteurs de recherche pour guider leur parcours sur Internet. Les sites les mieux positionnés dans les pages de résultats sont donc ceux qui récoltent le trafic le plus important.

Des techniques d’optimisation spécifiques

On pense à tort que le référencement organique et plus particulièrement le processus d’indexation des pages web se fait « naturellement ». Or, le nombre de sites web est devenu tellement important, qu’il est indispensable d’optimiser son site pour le rendre plus « lisible » par les moteurs. En raison de cette concurrence accrue, les stratégies d’optimisation « classiques » comme le rewritting d’URL ou le balisage du code ne sont plus suffisantes. Pour sortir du lot, il faut être à la pointe et se tenir informé des dernières innovations SEO afin d’anticiper toute modification des critères de pertinence des moteurs de recherche. Un travail de veille fastidieux, qu’il est difficile d’accomplir en plus des tâches quotidiennes.

Commentaires
A propos de l'auteur
  • google-share
Précédent

Bien choisir son stockage sur internet

Suivant

4 astuces pour booster votre visibilité en ligne

Catégories

  • Droit
  • Entreprise
  • Finance
  • Formation
  • Informatique
  • Internet
  • Logiciels
  • Marketing
  • Non classé
  • Technologie
  • Web
Copyright 2016 W2. Tous droits réservés.