Acheter un Smartphone chinois : bonne ou mauvaise idée ?
Les Smartphones chinois séduisent de plus en plus de consommateurs et certaines marques défient même celles qui sont considérées comme les leaders. Cependant, bien que l’engouement du public pour les Smartphones chinois prenne de l’ampleur, certains consommateurs restent méfiants en raison des aprioris qui ne sont pas toujours justifiés. Certes, comme pour toutes les marques, les Smartphones chinois ne sont pas tous de bons Smartphones, mais il faut bien admettre que la majorité l’est. Par ailleurs, pour ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix, le Smartphone chinois reste actuellement la meilleure alternative.
Une mauvaise réputation qui fait partie du passé
Tout ce qui était made in China était souvent considéré comme des copies, des produits bas de gamme bâclés. Tout cela n’est plus d’actualité surtout en ce qui concerne les Smartphones. Aujourd’hui, les utilisateurs choisissent les marques chinoises non seulement pour leur prix abordable, mais surtout pour la qualité des produits qui est plus que satisfaisante. Il y a deux ans, par exemple, le OnePlus One a conquis les utilisateurs avec une fiche technique rivalisant avec celle des géants de l’époque avec un prix ne dépassant pas les 400 euros. En 2015, la sortie de Honor 7 a provoqué les mêmes réactions. Vendu à seulement 300 euros ce Smartphone chinois a été honoré par les utilisateurs pour sa qualité de fabrication et pour ses performances. Actuellement, la marque chinoise Huawei est classée numéro trois mondial après Apple et Samsung. Si vous souhaitez en savoir plus sur chaque marque et choisir celle qui vous convient, cliquez ici.
Des Smartphones répondant aux besoins essentiels
Si les Smartphones chinois sont vendus à bas prix, il y a une raison. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent encore, ce n’est pas parce que les produits sont de mauvaise qualité. C’est tout simplement parce que les constructeurs n’équipent pas forcément les appareils de tout ce qui se fait de mieux, mais de l’essentiel. Un produit Apple ou un Samsung pourrait alors être plus performant qu’un Smartphone chinois, mais les utilisateurs ne chercheront pas toujours l’excellence. Les marques chinoises ont compris que les utilisateurs peuvent bien se contenter d’un Smartphone assez puissant pour répondre à leurs besoins. Toutefois, un Smartphone chinois n’est pas toujours vendu à bas prix. Par exemple, les hauts de gamme de Huawei ne se vendent pas au-dessous de 500 euros. Pourquoi ? Parce qu’ils sont aussi performants qu’un Samsung ou un iPhone.