Word 2016 : faire le tour de la question
Microsoft a récemment mis sur le marché son nouveau bébé : Microsoft Office 2016 Mac. Cette aubaine profite surtout au professionnel et aux entrepreneurs ainsi qu’aux particuliers. Cependant, comme rien ou presque n’a changé dans cette nouvelle version d’office, rien ne vous empêche d’y faire appel pour les besoins de votre famille.
Le design est le même… enfin presque
Un avantage pour certains, un inconvénient pour d’autres : le fait est que l’interface du programme n’a pas changé. Cependant, il faut reconnaître que ne rien modifier dans le design du logiciel de traitement de texte facilite son utilisation. Les styles de textes en haut à droite, des barres d’utilisation en haut : si vous avez déjà utilisé un produit de Microsoft auparavant vous ne serez pas perdu.
La seule différence de Word 2016 avec son prédécesseur est son menu présenter en horizontale. Il paraît que les créateurs du logiciel ont tenu à faciliter la recherche des éléments de l’interface. Et malgré cette innovation, le produit est toujours connu pour sa grande compatibilité. Il est toujours possible d’ouvrir la grande majorité des documents textes avec Word 2016.
Apprenez avec Word 2016
Le grand changement apporté par ce logiciel est surement le tutoriel disponible sur l’interface. En effet, avec Word 2016 une espace question est affichée en haut de la page. Il n’y a qu’à noter le projet et Windows fournira instantanément les démarches à suivre.
Un système de récupération de donnée amélioré
Les professionnels n’ont plus à s’inquiéter des pertes de données avec l’arrivée de Word 2016. En effet, le logiciel alerte son utilisateur à chaque envoi d’un fichier qui pourrait contenir d’information confidentielle. Il peut même stopper l’envoi. À l’ère où les piratages informatiques sont de plus en plus présents, ce logiciel est une aubaine à ne pas rater pour les chefs et responsables de sociétés.
Ce que Microsoft devrait améliorer
Mis à part le prix du produit, qui en a étonné plus d’un, l’inconvénient de ce dernier de Microsoft est la nécessité de mis à jour trop fréquent. Tous les jours où presque, des mises à jour seront disponibles pour cette version.
Du reste, l’absence des liens hypertextes peut aussi rebuter quelques utilisateurs de Word. De plus, Word 2016 trompe l’œil. La couleur du lien demeure, mais ce dernier n’est pas disponible. Impossible de cliquer sur le lien : un bug que le géant de l’informatique devrait prendre en compte.
… et pour revenir sur le hors sujet &lrt;o; ucaoquignoleq », Ã forte charge ironique, on entend le mot dans le film de Clouzot « Le Corbeau » : l’auteur des lettres anonymes qui submergent le village de la France profonde l’utilise dans un de ses torchons.