Quelles sont les nouveautés pour le référencement en 2021 ?
En regardant les technologies nouvelles et innovantes qui surgissent sur la scène du référencement actuellement et en regardant les expériences passées des changements d’algorithme de Google, nous pouvons présumer ce qui est le plus important pour l’année 2021 afin que nous puissions planifier à l’avance pour gagner la course à l’espace de marketing numérique sur le moteur de recherche de Google. Discutons des plus grandes mises à jour du référencement pour 2021.
Donner vie au monde numérique
Qu’il s’agisse de voir, d’entendre ou de pouvoir interagir avec des objets dans un monde entièrement virtuel. Les gens veulent tout expérimenter et c’est à vous de leur en faire profiter autant que possible.
– Contenu interactif : Il est bon de se concentrer sur les mots-clés et le contenu, mais ils ne génèrent pas de trafic et ne facilitent pas la navigation vers les informations comme le fait le contenu interactif. Consultez la page Web interactive animée de Google intitulée “Comment fonctionne la recherche”. Elle vous guide à travers une série d’informations avec facilité.
– Images panoramiques : Les balises Alt sont sympathiques mais pour les entreprises de premier plan, les images stagnantes ne sont plus viables. Les utilisateurs veulent que les images prennent vie. Vous pouvez facilement créer des images panoramiques à 360 degrés de vos produits pour vos clients grâce à des applications telles que Shopify. Si vous vendez des services, faites des visualisations de vos services autant que possible.
– Annonces audio : Parfois, les gens ne peuvent pas voir une publicité mais peuvent l’écouter. C’est là que les annonces audio entrent en jeu. Google introduit de nouvelles fonctionnalités audio dans Display & Video 360 pour simplifier le processus de création des annonces. Cela se traduit par les visites vidéo ci-dessous.
– Visites vidéo : Pourquoi voyager pour vivre une expérience quand on peut la vivre dans le confort de sa propre maison ? À terme, on peut s’attendre à des visites virtuelles pour l’industrie automobile, mais 2021 est encore un peu ambitieux pour cela.
– Réalité virtuelle 3D : Bienvenue dans le monde de la visualisation virtuelle en 3D, si vous n’y êtes pas encore. Pour l’instant, il s’agit surtout de jeux et d’amusements, mais vers la fin de l’année 2021, vous commencerez à pouvoir visualiser davantage de produits en réalité virtuelle 3D avant de les acheter. Pour les articles coûteux, comme les biens immobiliers, c’est déjà chose courante.
Contactez l’agence web Tunisie pour plus de renseignements.
Donnez du relief à vos résultats de recherche
Oui, vous savez comment faire du référencement en 2020, mais pour 2021, il est temps de donner du relief à vos résultats de recherche. Il est temps de penser à l’avenir, d’utiliser davantage de rich snippets et de vous concentrer sur la recherche vocale.
– Concentrez-vous sur la recherche vocale : D’après les statistiques actuelles, la recherche vocale va continuer à gagner en popularité. Si vous pouvez trouver facilement une information par la voix, pourquoi taper la question ? “Ok Google” Comment puis-je optimiser mon site pour les recherches vocales ? Google a toutes les réponses.
– Utilisez les Rich Snippets : Utilisez le balisage du schéma pour construire des arbres de données que le robot Google Crawl peut facilement comprendre. Cela vous permet d’afficher des résultats accrocheurs en haut des résultats de Google. Ces extraits personnalisés présentent les résultats les plus convaincants à vos utilisateurs.
– Analyse prédictive : Arrêtez de montrer les analyses du passé et commencez à imaginer l’avenir avec les analyses prédictives de Google. Google peut désormais vous donner un résultat “probable à 7 jours” en déterminant automatiquement les actions des clients sur votre application ou votre site qui pourraient conduire à un achat. Analysez l’activité des clients avec des mesures prédictives en utilisant la technique de la durée de vie de l’utilisateur pour identifier la campagne de marketing qui vous a permis d’acquérir des utilisateurs ayant la probabilité d’achat la plus élevée. Grâce à ces informations, vous pouvez décider de réaffecter une plus grande partie de votre budget marketing à cette campagne à fort potentiel.
Expérience des utilisateurs
Google suit de plus en plus vos informations lorsque vous surfez sur le Web. Il sait où vous regardez, où vous cliquez, combien de temps vous êtes resté sur le site, etc. Le travail de Google consiste à rendre l’utilisateur heureux d’utiliser son moteur de recherche en lui fournissant une réponse à ses questions. Essentiellement, si vous rendez l’utilisateur heureux, Google sera heureux et vous fournira un meilleur classement. Décortiquons ce que les utilisateurs apprécient aujourd’hui et ce qu’ils espèrent à l’avenir.
- s’attendent à vivre à l’avenir.
- Répondre à la requête : Le plus important est de leur fournir la réponse à leur requête en 3 secondes ou moins. C’est pourquoi les titres sont toujours aussi importants, car ils indiquent rapidement que vous êtes au bon endroit. À l’avenir, vous devriez voir davantage d’images uniques, de vidéos, voire de petites animations gif qui renforcent la réponse.
-Une bonne mise en page du site : Les gens s’attendent à ce qu’un site Web ait l’air moderne. Il doit être facile à naviguer et les éléments de génération de leads doivent se trouver dans une zone de points chauds. Vérifiez vos heatmaps et passez plus de temps à observer ce que vos utilisateurs feront à l’avenir avec des produits comme Hotjar.
– Temps de chargement mobile : 53 % des utilisateurs mobiles abandonnent un site qui met plus de 3 secondes à se charger. La technologie 5G rend cet objectif plus facile à atteindre, mais attendez-vous à ce que les utilisateurs soient encore plus impatients à l’avenir.
– Entreprises locales : Google My Business est le facteur de classement numéro 1 pour le référencement local. Google n’a cessé d’améliorer son profil Google My Business, qui est désormais largement intégré à Google Maps. Il est important pour les utilisateurs de disposer d’un bouton de carte facile à trouver sur les recherches Google et sur votre site web. En effet, en conduisant, il est plus facile de trouver l’emplacement de votre entreprise. Personne n’a envie de lire des indications pendant qu’il conduit et, dans la plupart des cas, c’est même devenu illégal.