Quelle matière choisir pour son bracelet évènementiel
On part souvent du principe que le bracelet évènementiel véhicule une image cheap de notre marque. Ce qui n’est pas le cas. Tendance et fun, ce petit objet est de loin le meilleur moyen de se faire remarquer sans se ruiner. Fort de son potentiel polyvalent, il se prêtera à toutes les extravagances d’un salon, d’un forum, d’une soirée ou d’un « street-marketing ». Il est par ailleurs déclinable en plusieurs versions, selon la matière que l’on choisira pour son élaboration.
Un large choix de matières de confection de bracelet
Les fabricants proposent généralement 4 matières de bracelet au choix, à savoir le Tyvek, le vynile, la silicone, le caoutchouc et le tissu.
Le Tyvek offre un bon rapport qualité-prix. Léger et solide, c’est un mélange de papier et de plastique, indéchirable et waterproof. On le conseille en guise de bracelet evenementiel temporaire pour éviter les fraudes ou contrôler l’accès. Grâce à la customisation, on obtient des bracelets autocollants numérotés ou habillés aux couleurs de l’entreprise.
La deuxième option est le bracelet silicone. Simple d’utilisation et réutilisable, ce modèle offre différentes possibilités quant à sa personnalisation. On peut demander à réaliser une gravure en creux ou une impression tout en relief. La silicone est élastique, et s’adaptera à toutes les tailles de poignée. Le bracelet silicone personalisé est approprié pour émettre une image de marque.
Mais si l’on compte miser un maximum sur l’image de luxe, on vise le breacelet tissu. C’est la catégorie haut de gamme. C’est un modèle très apprécié des organisateurs de festivals qui prévoient de mettre en place un carré VIP. La solidité et l’élégance du tissu en fait un des goodies publicitaires hors du commun.
D’autres choix sont possibles à l’instar du bracelet caoutchouc ou celui qui est fait en vinyle. Ce dernier est préconisé pour les évènements sportifs ou les concerts.
5 bonnes raisons d’opter pour le bracelet évènementiel
Qu’il soit façonné en plastique, en vinyle ou en tissu, le bracelet evenementiel s’impose dorénavant comme le meilleur véhicule de communication jamais conçu. Pièce unique en son genre, le simple fait de le trouver au poignet d’un inconnu suscitera l’intérêt des clients potentiels. Cette popularité n’est pas le fruit du hasard. En effet, il remplit plusieurs exigences.
Polyvalent, on peut l’utiliser comme passe d’accès, en particulier lorsqu’on s’attend à un grand nombre de personnes lors d’un évènement marketing. Deuxièmement, le contrôle d’accès et le décompte des visiteurs en seront facilités. On peut également l’employer en guise de preuve de paiement. Par ailleurs, c’est aussi un outil marketing indétrônable. Sachant qu’on peut le personnaliser, on peut aisément le décorer à sa guise. Ensuite, son coût est dérisoire pour un maximum de couverture. On n’a donc pas besoin d’un investissement pharaonique pour assurer la visibilité de sa marque.