La sortie de Windows 10 : le géant de l’informatique n’a pas perdu la main
Après Windows 8, voilà venu le nouveau-né du géant de l’informatique. Windows 10 et ses avantages n’ont pas dessus les professionnels et les particuliers. L’ingénieuse innovation combine en effet les caractéristiques des précédents matériels, Windows 7 et 8, tout en prenant soin d’en corriger les éventuels bugs.
Un design innovant depuis le démarrage
Déjà au démarrage, Windows 10 marque son entrée avec un design propre à son créateur. Un design du Windows phone intégré dans son menu démarrer, il y un bon moment que les utilisateurs l’attendaient. À cela s’ajoutent des notifications à épingler et un système instinctif : Windows a mis un point d’honneur à créer un produit innovant et attractif.
Par ailleurs, les icônes peuvent être épinglées ce qui facilite grandement la gestion des fichiers. Avec ce programme, passer d’un programme à un autre n’est plus aussi difficile qu’avant.
Enfin, il est possible de restaurer les programmes installés lors de l’utilisation de Windows 8. Il n’y a pas à dire, c’est un produit bien pensé.
Un même noyau pour tous les appareils
C’est une des promesses faites par le mania de l’informatique et qu’il compte bien tenir avec la création de Windows 10. Il sera alors plus facile de retrouver toutes les applications dans n’importe quel support : téléphone, tablette ou PC.
Windows 8 c’est aussi se faire aider par CORTANA
CORTANA est LA nouvelle assistante virtuelle apportée par Windows 10. Elle aide dans les recherches sur le PC, la gestion des calendriers et des contacts ainsi que des mails. L’avantage de CORTANA est qu’elle peut devenir une véritable amie virtuelle. Elle peut tenir une conversation avec l’utilisateur, voire même raconter des blagues. En somme elle apporte une navigation personnalisée pour chacun.
Les quelques faces cachées du produit
Cependant, comme dans tous produits, Windows 10 peut présenter quelques inconvénients. Rien d’insurmontable, mais quelques hics qui pourraient rebouter quelques-uns.
En premier lieu, il est long à télécharger. De ce fait, malgré sa gratuité, certains utilisateurs ne sont pas emballés à se procurer le produit.
En second lieu, le programme occupe une grande place dans la mémoire vive de l’ordinateur. Après son installation, il se pourrait que votre ordinateur ne soit plus aussi performant et aussi fluide qu’auparavant.
Enfin, vous ne pouvez prétendre à la nouvelle version de Windows sans avoir installé au préalable les anciennes : Windows 7 ou Windows 8. Ceci servira d’ailleurs à vérifier la compatibilité de votre matériel avec les produits de Windows qui peuvent être assez lourds pour certains PC.