IPhone 6 : que faire si l’écran est endommagé ?
Votre iPhone 6 vous suit partout depuis que vous l’aviez acheté ? Il peut arriver que son écran soit usé voire cassé. Dans de telles situations, une seule solution s’offre à vous si vous voulez retrouver toutes les fonctionnalités liées à l’affichage de votre smartphone : son remplacement. D’ailleurs, des pièces de rechange de qualité sont disponibles sur le marché pour donner une seconde vie à votre appareil mobile. Toutefois, embellir la façade avant de votre iPhone 6 en démontant la pièce usée est une opération délicate, et aucune erreur n’est tolérée. Ainsi, vous devez savoir quand faut-il opter pour un remplacement, quelles sont les particularités de l’écran de votre mobile et quel genre de pièce de rechange installer.
Déterminer les cas nécessitant une réparation
Avant de procéder à l’achat d’une pièce de rechange pour votre iPhone 6, vous devez d’abord savoir les symptômes d’un écran endommagé. Evidemment, le remplacement est une nécessité lorsque ce dernier est cassé ou abîmé. Aussi, il est plus judicieux de donner un nouveau look à la façade iPhone 6 lorsque des problèmes d’affichages apparaissent. Ces dysfonctionnements peuvent se manifester par un écran qui reste noir (ou blanc) alors que votre téléphone est allumé. Un tactile qui ne réagit plus est aussi un motif pour réparer votre iPhone 6 en remplaçant son écran. Tel est aussi le cas d’un écran lcd ou d’une vitre cassée. Ceci-dit, le remplacement de la façade avant de l’iPhone 6 ne doit pas se faire avec n’importe quelle pièce de rechange.
Connaître les spécificités de l’écran
Avant de choisir la pièce détachée que vous allez utiliser pour remplacer l’écran de votre iPhone 6, vous devez prendre en compte les spécificités de la pièce abimée afin d’être sûr de faire le bon choix. Sachez alors que l’écran de l’iPhone 6 est plus grand par rapport aux autres versions qui l’ont précédé. Sa taille est de 4,7 pouces de diagonale. En ce qui concerne sa qualité, il est panoramique Retina HD dont les rétroéclairages sont faits par LED grâce à la technologie IPS. Ce composant de la sixième génération de l’iPhone est aussi légèrement recourbé pour s’incruster facilement dans le châssis. Ses bordures sont arrondis et un polissage de haute qualité permet à la façade avant de cet appareil d’offrir une sensation de confort très agréable au touché.
Choisir une pièce détachée adaptée
Le choix du produit de remplacement pour la réparation de l’écran de votre iPhone 6 doit en premier lieu tenir compte de la qualité de la pièce détachée. Veillez alors à privilégier les pièces de rechange ayant la même qualité que la pièce défectueuse (et donc uniquement compatible avec l’iPhone 6). A cet effet, optez pour un écran de remplacement de Grade A. Ce classement lui assure d’ailleurs une fonctionnalité correcte et une esthétique impeccable. Ceci-dit, un bloc complet (vitre tactile, écran LCD de qualité Rétina montés sur châssis) déjà pré-assemblé est votre meilleur allié pour une réparation facile. Ce type de pièce détachée permettra de résoudre les problèmes d’affichages de votre appareil afin que vous puissiez profiter de nouveau de toutes ses fonctionnalités. Ceci-dit, il est conseillé de se procurer l’outillage nécessaire et adapté pour une réparation dans de bonnes conditions avec un rendu digne d’un professionnel.