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E-logistique : 3 idées pour personnaliser l’emballage des cadeaux

Publié le 30 Nov 2020
Par : a.morel
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Les internautes qui commandent des articles high-tech, des accessoires de décoration et d’autres articles ne le font pas nécessairement pour eux-mêmes. Dans certains cas, il s’agit de cadeaux d’anniversaire ou encore des cadeaux de Noël. Pour ces cadeaux, les e-commerçants sont nombreux à prévoir des emballages personnalisés, ce qui permet de faire plaisir au destinataire, mais aussi de mettre en valeur les couleurs et les visuels de la marque.

Que conseillent les experts de l’e-logistique pour la conception d’emballages pour les cadeaux ?

Lorsque vos clients commandent des articles sur votre boutique en ligne pour les offrir ensuite comme cadeaux de Noël ou comme cadeaux d’anniversaire, il est important de préparer avec soin les emballages. Si vous n’avez pas le temps de gérer cet aspect en interne, vous le déléguer à un expert en e-logistique. Ce professionnel peut vous conseiller dans le choix du papier, des couleurs et d’autres éléments pour surprendre vos clients.

Les emballages pour les cadeaux vous laissent un large choix de personnalisation. Si vous voulez optimiser l’expérience-utilisateur, vous pouvez utiliser des cartons différents de ceux que vous utilisez pour les autres commandes. C’est l’occasion idéale pour utiliser les couleurs de votre charte graphique, de trouver une manière originale d’apposer votre logo et de préparer un design original. C’est d’ailleurs en jouant la carte de l’originalité que vous pourrez vous différencier et rester dans la mémoire de vos clients pendant plusieurs mois.

Préparer des emballages spécifiques pour les cadeaux devient encore plus important lorsque certains clients décident de garder les cartons et de les réutiliser pour d’autres projets. Dans ce cas l’attention que vous aurez porté à votre e-logistique vous permettra de transformer vos cartons en ambassadeurs de longue date de votre marque.

Les emballages pour communiquer sur votre engagement écoresponsable

En plus de développer votre notoriété, l’e-logistique vous offre une occasion de vous engager dans des projets écoresponsables et de communiquer autour de cet axe. Dans cette logique, vous pouvez utiliser des cartons et des rubans recyclables. Vous pouvez également privilégier les matières biodégradables dans la plupart de expéditions.

Ces pratiques d’e-logistique écoresponsable auront un impact important sur l’image de votre marque. A l’heure où les consommateurs à l’échelle mondiale sont de plus en plus préoccupés par la biodiversité et la protection de l’environnement, les emballages recyclables vous permettront de créer une relation durable avec vos clients.

Quand l’e-logistique vous aide à surprendre vos clients

En plus de jouer la carte de l’expérience-utilisateur de qualité et la carte de l’entreprise écoresponsable, vous pouvez faire d’autres gestes pour surprendre vos clients. A l’approche des fêtes de fin d’année, vous pouvez par exemple ajouter dans vos colis des accessoires personnalisés. Il s’agit d’un stylo, du chocolat ou encore d’un porte-clés personnalisé à votre image. Vos clients apprécieront ces petits cadeaux, qui leur feront penser à vous lorsqu’ils envisagent d’effectuer d’autres achats.

Toutes ces pratiques conseillées par les experts de l’e-logistique vous permettront de bâtir une relation privilégiée avec vos clients et de les fidéliser. Même si cela exige un certain investissement, vous serez contents lorsque vous clients parleront de vous et recommanderont vos produits dans leurs entourages.

 

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