• Accueil
  • Catégories
    • Internet
    • Logiciels
    • Informatique
  • Contact
ARTICLES RECENTS
Bannière GIF : quelques conseils pour booster votre visibilité
L’intelligence artificielle (IA) : la meilleure technologie au service des entreprises ?
Comment dénicher de bons plans immobiliers en Europe
Comment améliorer la promotion en ligne pour les entreprises
Conseils pour booster la visibilité de votre entreprise : Les clés du succès
Comment gérer un blog pour discuter culture
Publier des articles sans disposer de blog : Des alternatives efficaces
Pourquoi utiliser une application de facturation ?
Comment utiliser un code promo ?
Les avantages de faire appel à une agence web à Nice

L’inbound marketing : Une stratégie efficace pour une campagne marketing

Publié le 19 Jan 2017
Par : a.morel
Commentaire désactivé

Depuis l’avènement de l’internet il y a quelque temps déjà, l’inbound marketing est devenue une stratégie marketing très tendance et qui s’adapte au comportement des différents consommateurs. Cette approche consiste à attirer ces sujets au lieu, contrairement aux techniques traditionnelles qui consistait à rencontrer les prospects. L’inbound marketing se focalise surtout sur les besoins des prospects, mais pas spécialement sur la particularité des produits. C’est pour cela que cette approche se trouve être plus particulière et différente des autres méthodes. Mais quels sont donc les réels avantages de cette technique ?

Une approche adaptée pour une prospection qualifiée

Tout est une question de stratégie en marketing, il faut opter pour les bonnes stratégies afin d’atteindre les objectifs fixés. Pour ce qui est de l’inbound marketing, on peut considérer plusieurs avantages assez conséquents.

Tout d’abord, cette technique permet d’améliorer le rendement d’une campagne de manière considérable, grâce à la qualité de ciblage qu’elle met à disposition. Le principe de la technique vise à susciter les propres motivations de chaque prospect de manière à ce qu’ils puissent venir eux-mêmes de leur propre gré pour s’intéresser au produit, à la marque ou au service. Tout est à l’opposé des rafales d’appels téléphoniques et des pings d’e-mails de prospection, pour ensuite obtenir des résultats hasardeux. L’inbound marketing met ainsi en avant la qualité des contacts, plutôt que de se centrer sur la quantité

Une stratégie de fidélisation très pratique

L’inbound marketing est également un moyen de fidélisation efficace. Sa mise en œuvre permet de construire une relation solide et durable entre le consommateur et le produit, à condition bien évidemment que la marque soit toujours en mesure de répondre aux différents besoins de ce dernier. Le principal atout est le fait que le consommateur est venu s’intéresser lui-même au produit, sans l’avoir incité. La prospection fonctionne exclusivement sur la propre volonté du consommateur. Une fois que celui-ci s’est attaché au produit, on n’aura plus qu’à renforcer cette réciprocité, par exemple en proposant plus d’innovations et d’orientations sur le produit afin que le client puisse éprouver une grande satisfaction et plus d’attachement.

Un vecteur d’image positive

Enfin, l’inbound marketing permet aussi de travailler et de diffuser une image plus positive et valorisante d’une marque. Qu’importent les plateformes utilisées : blogs, sites, réseaux sociaux… en offrant plus d’assistance aux consommateurs, non seulement on peut renforcer le lien avec ces clients, de manière à les fidéliser, mais on a aussi la possibilité de toujours véhiculer une image plus engageante et optimale. Il faut ainsi se focaliser sur un contenu de qualité, qui va également démontrer le niveau d’expertise de l’entreprise dans son domaine.

 

Commentaires
A propos de l'auteur
  • google-share
Précédent

Trouver la bonne agence web pour optimiser la visibilité de son site internet

Suivant

L’intérêt et l’importance de faire réaliser son logo auprès d’un graphiste indépendant

Articles récents

Bannière GIF

Bannière GIF : quelques conseils pour booster votre visibilité

Publié le 20 Juil 2023
L'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle (IA) : la meilleure technologie au service des entreprises ?

Publié le 11 Juil 2023
Comment dénicher de bons plans immobiliers en Europe

Comment dénicher de bons plans immobiliers en Europe

Publié le 09 Juil 2023
Comment améliorer la promotion en ligne pour les entreprises

Comment améliorer la promotion en ligne pour les entreprises

Publié le 07 Juil 2023
Conseils pour booster la visibilité de votre entreprise

Conseils pour booster la visibilité de votre entreprise : Les clés du succès

Publié le 05 Juil 2023

Articles populaires

La rédaction de contenu un poste à ne pas négliger

4 Commentaires

Référencer son site avec le référencement naturel

4 Commentaires

Le Roll up: Un support de communication idéal pour les salons

3 Commentaires

L’accompagnement du web 3.0 avec le développement mobile

3 Commentaires

Comprendre ce que c’est le référencement naturel

2 Commentaires

Catégories

  • Droit
  • Entreprise
  • Finance
  • Formation
  • Informatique
  • Internet
  • Logiciels
  • Marketing
  • Non classé
  • Technologie
  • Web
Copyright 2016 W2. Tous droits réservés.