Choisir son nom de domaine.
Le nom de domaine, appelé aussi adresse internet, est comme votre adresse postale sur la toile. C’est l’adresse que taperont les internautes pour vous trouver et tomber sur votre interface. À la création du site, les concepteurs demanderont surement ce nom et il est important de bien le choisir, car il sera votre adresse pour un bon nombre de temps à moins que vous décidiez de le changer.
Un nom de domaine court et compréhensible.
Il n’est pas question d’avoir un nom de domaine du genre « lameilleurmaisondedisquepourlesmarseillais ». Ceci est trop long même s’il renferme la meilleure conception pour votre page internet. Il serait préférable d’adopter un nom de domaine avec cinq ou six caractères. Dans le cas où le nom de domaine que vous voulez n’est pas disponible, vous pouvez prendre un nom plus long, mais qui ne dépassera pas les 10 caractères. Avec ce nombre de caractères, l’adresse internet sera plus facile à retenir, mais aussi à communiquer. Pour votre nom de domaine, n’allez pas chercher des mots incompréhensibles. L’idéal pour un nom de domaine aussi c’est un mot qui ne comprend ni chiffres ni trait d’union, mais lorsque le nom n’est plus disponible, on est obligé de prendre une expression avec un tiret du 6 ou du 8. Un nom avec ces caractères peut créer la confusion, mais d’un côté peut garder votre particularité sur la toile.
Une insertion du mot clé.
Il serait préférable d’insérer le mot clé dans le nom du domaine, mais ceci ne signifie pas aussi que vous allez saturer votre nom de domaine avec des mots clés. Une adresse internet avec trop de mots clés n’inspire pas confiance, voyez par vous-même « creation-site-internet-pas-cher-nice.com ». Vous pouvez faire appel à votre imagination et créer un nom de domaine qui évoque le mot clé. Si vous êtes dans la création de plateforme de commerce en ligne, vous pouvez choisir un nom du type « creation-eboutique.com ». Pour l’extension, il est pratique de prendre le « .com », surtout si vous opérez à l’international, mais si vous voulez cibler une zone géographique en particulier, il serait conseillé de prendre l’extension de ce pays.
Une adresse internet sécurisée.
Lorsque votre marque prend de la place, elle devient une belle cible pour les « cybersquatters ». Il serait préférable d’enregistrer son nom de domaine sous diverses variantes sans en faire un excès. Prenez des noms de domaines avec et sans tirets et réservez les extensions .com, .fr, .eu, .org et ceux-ci, il est fort probable que vous en aurez besoin avec l’extension de votre projet.