Le chargeur sans fil (QI) afin de vous libérer des câbles
Actuellement, les câbles sont partout, encombrant bureaux et tables. Désormais, l’induction offre la possibilité de charger des téléphones en les posant sur un socle de charge. Votre téléphone portable est-il compatible nativement, ou vous l’avez habillé d’une coque lui permettant de profiter se la charge wireless ?
QI, REZENCE ET AUTRES : CES NORMES DES CHARGE SANS FIL
Ce tournant technologique n’aurait pas lieu sans une compétition des standards. Trois exigences différentes – et incompatibles, cela va sans dire – tentent en ce temps de faire sa place. Il y a préalablement le Qi, choisi par plusieurs d’entre eux. Certaines firmes l’ont déjà uni à leurs terminaux. Les Google Nexus 5 et Nexus 6, le LG (G3 G4) et de nombreux modèles sont compatibles chargeur sans fil. De cette façon, il n’est pas utile de les placer dans une coque spéciale dans le but de les recharger. Pour aller droit au but, l’induction magnétique est un fait qu’est générée de part une différence de potentiel électrique aux bornes d’un conducteur électrique. Ce fait a beaucoup de usages, comme les transformateurs électriques, les bobines, et bien sûr les plaques à induction avec une poêle appropriée qui est capable de faire cuire des plats.
Comment ça marche ?
– Votre mobile est équipée de l’innovation QI : il faut juste sélectionner une base de chargement sans fil et de poser votre téléphone portable sur la base. – Votre mobile n’est pas équipée du système QI : pas de problème, commandez une coque ou bien un récepteur de chargement wireless qui lui convient, et cela fonctionne Et les terminaux plus vieux ? Est-il possible de les utiliser avec la charge sans fil ? Effectivement cela est possible, on compte un nombre grandissant de possibilités que vous pouvez choisir afin d’apporter une compatibilité Wireless aux smartphones existants. Dans le commerce (sur Amazon ou price minister par exemple), il facilement possible de choisir des accessoires, tout comme des étuis de protection et des coques de batterie que l’on peut utilisé avec les périphériques anciens. Il n’y a qu’à les placer sur le périphérique et de le placer ensuite sur une station de recharge sans-fil afin qu’il se charge de la même manière qu’un smartphone qui embarque nativement la technologie wireless.
Des avantages et des inconvénients
L’avantage principal est de fait de pouvoir s’affranchir du câble. Petite note, le téléphone chauffe davantage que par une recharge filaire par la faute de l’effet de magnétisme, inutile de s’inquiéter mais on ne doit pas être étonné la 1ère fois. Par rapport au temps de recharge, il est au plus rallongé de 20 minutes par rapport à une recharge classique. Énormément de téléphones, comprenant quelques modèles des leaders du marché respectent déjà la norme et peuvent subséquemment être chargés par n’importe quelle station de chargement Qi. La bonne nouvelle est que le nombre d’appareils compatibles ne cesse d’augmenter à mesure que la technologie se démocratise. Source : Guide-numerique.com