Sur quelles bases devez-vous choisir votre solution de paiement e-commerce ?
Pour que les clients soient toujours satisfaits, il est indispensable de leur offrir une solution de paiement e-commerce adaptée mais également correspondant à vos besoins. Quatre conditions sont à respecter pour trouver la meilleure solution.
1. Optez pour une page de paiement full responsive
Avant de choisir une quelconque solution de paiement e-commerce, vérifiez avant tout que celle-ci peut s’adapter sur n’importe quel écran susceptible d’être utilisé par les clients. Cette condition est nécessaire si vous voulez leur offrir une navigation fluide. Dans le cas contraire, tous ceux qui commanderont un produit chez vous décideront d’annuler la transaction au moment de payer. À cette première condition s’ajoute aussi la nécessité d’adapter le système de paiement à vos contraintes.
2. Faites correspondre votre business à votre solution de paiement
Dans le cas où vous prévoyez dans votre politique de marketing un système d’abonnement, vous devez absolument acquérir un outil qui rend possible le paiement récurrent. En effet, si vous exigez de votre client à ce qu’il s’acquitte de l’intégralité des frais au moment où il s’inscrit à l’un de vos services, vous êtes assurés de le perdre définitivement.
La meilleure solution, c’est de lancer des offres de paiement en 3 fois sans prélèvement de frais pour un achat supérieur à 500 euros. N’hésitez pas à profiter du paiement par courrier électronique si vous ne disposez pas d’e-boutique ou que vous établissez des devis en ligne. De cette manière, le paiement sera effectué sur une page dédiée et sécurisée.
En fonction des demandes de la clientèle, vous pouvez proposer différentes possibilités pour régler la facture. La réactivité est donc de rigueur pour fidéliser les clients.
3. Renforcez votre réactivité à l’aide d’une solution adaptée
Lors du choix de la solution de paiement, il est toujours conseillé de ne pas perdre de vue l’environnement proposé pour assurer une gestion optimale des transactions. La simplicité de la solution est une condition sine qua non pour rester réactif par rapport aux exigences des clients.
En outre, écartez toutes les solutions qui ne vous permettront pas d’entrer en contact avec un expert qui pourra vous accompagner.
4. Les options marketing : des fonctionnalités décisives
Les meilleures solutions de paiement e-commerce doivent, en plus de la sécurisation des transactions, offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme la relance d’un client. Celles-ci sont généralement proposées par des start-ups.