Vitrine réfrigérée, l’art de séduire les clients
Éléments indispensables des magasins spécialisés dans l’agroalimentaire, les vitrines réfrigérées sont l’un des maillons assurant la qualité et la conservation des produits. Plus qu’une simple armoire de conservation, les vitrines réfrigérées figurent également parmi les outils contribuant à la séduction de la clientèle notamment à la mise en valeur des produits proposés. Ainsi, les vitrines réfrigérées tiennent une place vitale durant l’existence du magasin tant au niveau de sa fonction d’exposition qu’au niveau de sa fonction de conservation.
Pourquoi une vitrine réfrigérée ?
Le froid agroalimentaire en Savoie et dans n’importe quelle localité du territoire fait certainement partie des équipements incontournables d’un magasin agroalimentaire, mais également dans les activités liées à la restauration. Dans cette mesure, son installation peut se retrouver dans la salle de vente d’une boulangerie, au comptoir d’une boucherie, dans une salle de restauration lors d’un buffet à volonté ou encore dans une sandwicherie ou autre magasin proposant des aliments à emporter.
En d’autres termes, cet équipement est particulièrement indispensable notamment pour la présentation des produits à la clientèle, mais aussi pour leur conservation à la bonne et constante température. La vitrine réfrigérée peut ainsi présenter différents avantages tels que celui de valoriser les produits mis en vente et susciter l’envie du client à l’achat en les mettant en contact direct avec le produit. Elle est dans cette mesure un outil qui peut être efficace pour optimiser la force de vente d’une enseigne. Elle peut ainsi assurer un rôle purement commercial.
Comment choisir sa vitrine réfrigérée ?
Parce qu’une vitrine réfrigérée tient une place vitale dans le développement d’un magasin, il est important de bien choisir son appareil tout en tenant compte de différents critères. La première chose à faire est d’identifier les réels besoins selon le type d’activité et de produit. Il faut savoir qu’il existe un modèle précis de vitrine correspondant au type de denrée qui va y être placé. Ainsi, il existe des modèles pour la vente de sandwich, pour la vente de glace, pour la vente de pâtisserie et les traiteurs.
Choisir une vitrine réfrigérée dépendra également de l’environnement et du design du lieu dans lequel elle sera installée. Le choix se portera ainsi sur l’un des deux modèles à savoir la vitrine réfrigérée ouverte et la vitrine réfrigérée fermée. La première est la plus avantageuse en raison de la facilité d’accès des clients aux produits. La seconde, quant à elle, permet de préserver les produits contre les changements de température.