L’accompagnement du web 3.0 avec le développement mobile
Dans une société où les internautes sont les acteurs de la communication digitale, le développement mobile est plus que préoccupant. À l’heure du web 3.0, les projets mobiles, les produits digitaux et les applications mobiles ont développé leur hégémonie et sont sur le point de façonner le paysage numérique.
Le développement mobile
Le web mobile se caractérise par la séparation de 2 marchés bien distincts : le Responsive Web design et la création d’applis mobiles.
Sites mobile et responsive design : dopez votre visibilité en étant accessible de tous supports mobiles (ordinateur, Smartphone, tablette…)
Applications mobiles pour Apple Store et pour Androïd Market : la maîtrise des normes et des langages par les développeurs php et web.
Les avantages du responsive design
En plus de s’adapter à toutes les tailles d’écrans, le responsive design permet de créer une version optimisée de son site et d’avantager une navigation rapide. Mais pas seulement, en voici une liste détaillée de tous les bénéfices à en retirer :
- Confort de lecture
- Une seule version de site à créer et à maintenir
- Un investissement unique à long terme
- L’expérience utilisateur en est accrue et la visibilité aussi
- Le référencement en est facilité
- L’analyse et le tracking ne changent pas pour le site web
- Utilisation d’une seul URL
Le design en est amélioré avec une présentation minimaliste, l’interface est intuitive mais avec une validation des pages se passant par les standards du W3C. La réalisation nécessite l’intervention de professionnels.
En connaître plus sur le développement mobile
Le développement d’applications mobiles se définit par 3 alternatives différentes : le développement alternatif, celui hybride et le développement HTML.
Le développement alternatif
C’est le plus évident, il s’agit de développer les outils ou langages appropriés à chaque système
d’exploitation. La formation pour chaque langage est assez longue, nécessitant au minimum 2 mois. Grâce aux propriétés des composants natifs, il est possible de créer des éléments personnalisés.
Ex : Androïd avec Java Eclipse, Windows Phone avec Visual Studio, iOS avec Objective C
Le développement hybride
Une alternative peut être proposée pour résoudre le souci de compatibilité avec un code unique,
comme Javascript, permettant d’extraire sur différents programmes. Il faut avoir le temps car la compilation est assez longue. Ex : Titanium Platform
Les éléments communs de l’API peuvent toutefois avoir des effets différents, en étant sur Androïd ou sur iOS. De même les composants natifs ne permettent toutefois pas de jouer la carte de la personnalisation.
Le développement HTML
Cette dernière solution utilise des langages web classiques pour développer les applis : HTML, CSS et JavaScript. Créée en HTML, l’application sera écrite en natif ou en hybride et placée en WebView, en plus d’être développée assez rapidement. Il existe aussi l’option d’une solution clé en main, telle que PhoneGap. L’inconvénient est de devoir faire avec les caractéristiques de chaque mobile.
Les versions mobiles sont différentes de celles des versions de la toile : la réalisation d’un site Responsive Design ou le développement d’une application sont à confier à des développeurs confirmés : www.maki-agency.com
Le responsiv design est devenu une réponse impérative à la prépondérance du mobile sur le desktop. A tel point que Google s’est lui-même converti au « mobile first ». Adapter un site web à toutes les résolutions est aujourd’hui une obligation.
Article tres sympa, bonne continuation a vous! Démarquez Vous – Création de sites internet et agence de communcation a Nice http://demarquez-vous.fr/
Tout cela seulement la convention, pas plus
http://opno.life/
http://vovin.gdn/
http://bless-limage.ru/viewtopic.php?f=2&t=72961
http://www.sexybang.top/gal/5126.html
Bravo, cette phrase magnifique faut tout juste Г propos
https://twitter.com/miranjoan
http://numerouno.ml/showthread.php?tid=214657
http://choisehelper.tumblr.com/
http://www.notbred.com/