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L’utilité de passer par Google Ads pour attirer de nouveaux clients

Publié le 27 Mai 2021
Par : a.morel
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De nos jours, les gens réalisent presque toutes leurs activités en ligne, notamment leurs achats. De ce fait, tous les fournisseurs se doivent d’être présents sur le web. Cela va des petits commerces de proximité jusqu’aux hypermarchés. Il ne faut pas non plus oublier les sites de e-commerce. Tous ces distributeurs sont désormais présents en ligne. C’est pourquoi des millions de sites se trouvent sur le web. Ils disposent de plusieurs moyens et outils pour attirer de nouveaux clients. Google Ads en fait partie. Découvrez dans cet article pourquoi il est conseillé de l’utiliser.

Utiliser Google Ads pour être visible immédiatement

Vous disposez de nombreux moyens et outils pour attirer de nouveaux clients. Le référencement fait partie des meilleurs moyens. Cela permet à votre site de se retrouver dans les premières pages des résultats de recherche. Ce qui augmente vos chances d’attirer plus de visiteurs. Pour y arriver, vous pouvez faire appel à une agence seo ou confier la tâche à votre responsable référencement.

En outre, Google Ads est un excellent outil de référencement. D’ailleurs, la notoriété d’une entreprise peut augmenter jusqu’à 80% lorsqu’elle utilise celui-ci. De plus, vous pouvez parfaitement créer vos campagnes à votre image. Lorsqu’elles se trouvent dans votre compte Google Ads, vous serez immédiatement positionné dans les premiers résultats de recherche de Google. Cela étant très important vu le grand nombre de sites qu’il y a aujourd’hui. De plus, en général, 75% des internautes ne visitent que les 5 premiers sites sur la première page des résultats.

Google Ads aide à susciter l’intérêt des consommateurs et à attirer de nouveaux clients

En fait, les internautes souhaitent trouver les informations facilement et rapidement. D’ailleurs, 90% d’entre eux utilisent Google dans ce but. Alors, être en première position dans les résultats des recherches peut vous permettre d’avoir un taux de clic élevé. Cela peut atteindre 34,5% sur ordinateurs et 31,35% sur Smartphones. De plus, si vous choisissez bien vos mots-clés, vous pourrez considérablement augmenter le trafic sur votre site. Pour y arriver, essayez de centrer vos mots-clés sur des recherches fortement demandées. Ainsi, vous maximiserez votre taux de conversion et aurez un volume d’affaires important.

En réalité, il faut de l’expérience pour cibler les mots-clés et aboutir aux résultats ci-dessus. C’est pourquoi la plupart des entreprises font appel à une agence seo pour référencer leur site.

Google Ads permet d’adapter et de changer rapidement ses offres et ses annonces

Grâce à Google Ads, vous pouvez instantanément mettre à jour le contenu de vos offres et de vos annonces. C’est l’un des principaux avantages du référencement payant. Contrairement au référencement naturel, ce dernier permet une augmentation presque immédiate du trafic. Il se peut, par exemple, que vous voulez ajouter un nouveau produit ou une nouvelle gamme sur votre site. En utilisant le référencement naturel, vous attendrez quelques mois avant de conquérir les mots-clés relatifs à cette nouveauté. En revanche, avec Google Ads (référencement payant), les changements et les évolutions seront immédiatement pris en compte.

Google Ads aide à améliorer la précision du ciblage

Les entreprises qui utilisent Google Ads peuvent cibler au mieux les internautes. Ce, pour ne présenter leurs annonces publicitaires qu’à ceux qui sont susceptibles d’être réellement intéressés par les produits proposés. Ainsi, selon votre cible, vous pouvez personnaliser les paramètres d’audience. Google Ads vous permet également de mettre en place une stratégie efficace de retargeting (reciblage en français). Il s’agit d’une technique marketing qui vous permet de recibler les personnes ayant déjà montré leur intérêt envers vos produits.

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