Apprendre à bien utiliser tous les logiciels quand on est avocat
Vous êtes avocat, et vous vous demandez quels logiciels vous devez utiliser pour travailler dans les meilleures conditions. Pour commencer, nous allons lister ces derniers, vous pourrez ensuite commencer à regarder quelques tutoriels sur le net afin d’aiguiser vos compétences sur ses différents logiciels. Car nous ne pouvons pas tous les détailler ici.
Word
Voici un premier logiciel qui vous permettra d’effectuer des traitements de texte. C’est-à-dire, que c’est un logiciel qui vous permettra d’écrire des documents pour vos clients, ou simplement d’ouvrir certains fichiers que l’on vous envoi par email par exemple. Word est le logiciel de traitement de texte le plus utilisé, mais il n’est pas gratuit. Nous vous conseillons de prendre la suite contenant Word, Outlook et Excel dans votre cas, il existe une offre qui rassemble ces 3 logiciels. Grâce à eux, vous pourrez travailler dans les meilleurs conditions. Il existe de nombreux tutoriels pour Word, et c’est un traitement de texte très simple. Mais vous pouvez malgré tout faire de nombreuses choses grâce à ce dernier.
Outlook
Avec Outlook, vous pourrez envoyer et recevoir des mails, une fois que vous aurez configuré votre boite mail. En tant qu’avocat, vous devez avoir de nombreux mails, alors c’est un outil plus qu’indispensable pour envoyer et recevoir vos dossiers par exemple. Vous devrez également ajouter une signature à vos mails, cela fait plus professionnel, et permet à tout le monde et notamment vos clients de vous identifier tout de suite. Vous pouvez également placer des informations, comme votre localisation, par exemple en bas ajouter en dessous de votre nom la mention « avocat chambery » qui permettra d’identifier le lieu ou la ville d’ou vous venez par exemple. C’est donc très important d’avoir sa propre signature personnalisée. Vous serez plus crédible vis-à-vis de vos clients et des personnes avec qui vous échangez.
Excel
Le dernier logiciel et surement le plus complexe des trois, ce dernier vous permettra de faire vos comptes par exemple, grâce à des règles de calcul, ou alors, d’établir un planning, même si vous pouvez le faire aussi avec Outlook, avec. Lequel vous pouvez aussi noter vos réunions, rendez-vous etc etc. Ici vous pourrez donc faire vos comptes ou noter des choses importantes dans un tableau. Certains clients pourraient bien vous envoyer des fichiers words de temps en temps, il est donc important de l’avoir sous la main au cas ou. Dans tous les cas, ce logiciel peu et sera utile. Il permet de tout structurer sous forme de tableau.
Voilà, vous avez les 3 principaux logiciels qui vous permettront en tant qu’avocat, de réaliser la plupart de vos actions avec vos clients.